
Assistante ou assistant de gestion dépenses
Référence : 2025-1968169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
IMT Atlantique
IMT Atlantique - Localisation : IMT Atlantique campus de Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Traiter les commandes et les engagements juridiques associés en collaboration avec ses binômes présents sur les deux campus de Brest & Nantes
• Etablit les bons de commande : du contrôle de la régularité de la dépense à l’engagement juridique.
• Procède à la constatation et certification des services faits.
• Contrôle et enregistre les factures (papier, chorus-pro).
• Etablit les demandes de paiement des dépenses de l’établissement conformément à la règlementation en vigueur.
• Veille à la fiabilité des informations saisie dans les logiciels.
2. Assurer le remboursement des frais de missions liés aux déplacements nationaux et internationaux
• Contrôle les justificatifs de frais des déplacements conformément à la règlementation et la politique voyage de l’établissement.
• Suit les avances versées aux missionnaires.
• Etablit les demandes de paiement des remboursements des frais de déplacements et les factures voyagistes.
3. Effectuer un reporting régulier vers les différents acteurs
• Informe, assiste et conseille les interlocuteurs internes et externes (agence comptable fournisseur).
• Etablit les tableaux nécessaires au suivi de l’activité de la dépense et des recettes publiques (suivi du traitement des factures, des conventions – contrats, des régularisations de charges à payer, ect).
• Participe aux réunions d’équipe.
4. Participer aux activités annexes en lien avec le poste
• Création et mise à jour des fournisseurs
• Gestion des Immobilisations : Traitement et établissement des fiches comptables et en-cours
• Restauration
Profil recherché
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
• Diplôme Bac + 2 ou équivalent
• Diplôme Bac ou équivalent avec expérience professionnelle supérieure ou égale à 4 ans
• Expérience professionnelle supérieure ou égale à 8 ans
Compétences, connaissances et expériences indispensables :
• Compétences relationnelles avec des interlocuteurs divers : de nombreuses relations de travail avec les départements et les directions et les fournisseurs, l’agence comptable et la DGS.
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Maitrise des règles de comptabilité et de fiscalité,
• Maîtrise des outils bureautiques.
Capacités et aptitudes :
• Rigueur, précision et bonnes capacités d’organisation personnelle
• Sens du travail en équipe et de la collaboration
• Ecoute et analyse, sens pédagogique esprit de synthèse
• Doté d’un excellent relationnel
• Savoir rendre des comptes de son activité et alerter sa hiérarchie Ouverture d’esprit et adaptabilité,
• Capacité à la planification et la réalisation de ses activités en autonomie dans le respect des exigences des paramètres imposés par le flux de l’activité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grande école d’ingénieur généraliste de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, IMT Atlantique a pour ambition d’accompagner les transitions, de former des ingénieurs responsables et mettre l'excellence scientifique et technique au service de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation.
Descriptif du service
IMT Atlantique recrute pour la Direction des Finances, une assistante ou un assistant de gestion pour le pôle dépenses.
À propos de l'offre
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• Nombreux interlocuteurs en interne (chef de services et de département, assistantes, enseignant- chercheurs) et en externe (direction générale des services de l’institut, l’agent comptable, fournisseurs) à l’établissement
• Gestion des absences coordonnée avec l’ensemble de l’équipe et son responsable hiérarchique -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité