Assistante ou assistant de la sous-préfète
Référence : MINT_BA029ATC-109661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Finistère
- Localisation : MORLAIX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :1
Domaine(s) fonctionnel(s)
Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistance de direction
Vos activités principales
secrétariat de la sous-préfète : accueil téléphonique, gestion de l’agenda, préparation des réunions, centralisation des dossiers produits par les 2 pôles, montages de réunions en présentiel ou visioconférence
En outre, appui très ponctuel aux 2 pôles métiers de la sous-préfecture, en particulier celui en charge de l’animation territoriale et au titre de la polyvalence attendue en sous-préfecture
Votre environnement professionnel
Activités de la sous-préfecture
La sous-préfecture de Morlaix est l’une des 3 sous-préfectures du département du Finistère.
Située dans le Nord-Est du département, elle représente un arrondissement de 59 communes dont 20 communes littorales et une commune insulaire, 3 EPCI (Morlaix Communauté, Haut-Léon Communauté et CC du Pays de Landivisiau) et compte 129 463 habitants (pop. Mun. au 1er janvier 2023).
Au plan institutionnel, la SPM coordonne, pour le compte de la préfecture du Finistère, l’application de la réglementation des débits de boissons et du droit funéraire dans le cadre de 2 « FUD » (fonction unique départementale) dédiées.
Composition et effectifs du service (sous-préfecture)
12 agents :
2 cadres A, dont 1 attachée principale
3 cadre B, secrétaires administratifs : 1 de classe normale et 2 de classe exceptionnelle
7 cadre C :4 adjoints administratifs et 3 adjoints techniques
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire générale, Sous-préfète
Liaisons fonctionnelles
police/gendarmerie, professionnels, élus,collectivités, préfecture, DDI et services de l’État, opérateurs économiques, entreprises…..
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau initié - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Très grande loyauté et discrétion absolue
Sens des relations humaines
Adaptabilité
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
La variété des contacts quotidiens permet d’accroître sa culture générale et d’approfondir ses connaissances administratives.
À propos de l'offre
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Date limite de dépôt des candidatures :
publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
Pour candidater sur un poste :
vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
soit sur CSP – Choisir le service public
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Le formulaire de mobilité qui vous permet de candidater est disponible en téléchargement via le lien ci-dessous
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Lien vers le formulaire CAIOM :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction