Assistant(e) Paie et Ressources Humaines - MAIRIE DE CARQUEFOU

Référence : O044250618000905

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Carquefou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez une équipe RH dynamique au c½ur du service public !
Vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et souhaitez donner du sens à votre carrière ? La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la ville de Carquefou vous attend !
Notre mission :
Accompagner les 450 agents de notre collectivité (ville et CCAS) avec expertise, bienveillance, et engagement. Avec une équipe soudée et dynamique composée de 9 professionnels, nous mettons l'humain au centre de nos priorités.

Pourquoi nous rejoindre ?
* Une équipe collaborative et passionnée, prête à relever les défis du service public.
* Une organisation structurée en deux pôles pour une gestion fluide et efficace.
* L'opportunité de développer vos compétences et de contribuer à des projets d'envergure.
* Une ambiance de travail stimulante où vos idées seront écoutées et valorisées.

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines - Pôle Carrière, Paie et Budget, vous assurez la gestion et le suivi des dossiers en matière de ressources humaines, en particulier la paie et le temps de travail, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires

Vos principales missions seront :

? Gestion de la paie
- Préparer et saisir les éléments variables mensuels de paie
- Contrôler et sécuriser les opérations de paie
- Établir et transmettre la Déclaration Sociale Nominative (DSN), gérer les anomalies et réaliser les déclarations de charges
- Effectuer le mandatement et rédiger les arrêtés liés à la rémunération et au régime indemnitaire
- Gérer le prélèvement à la source et les attestations employeur, certificats de travail
- Calculer et verser les allocations chômage, gérer le GUSO et les intermittents du spectacle
- Gérer les avantages associés (SFT, tickets restaurant, frais de déplacement des agents et des élus)
- Gérer la prévoyance maintien de salaire (instruction des dossiers), la mutuelle santé


? Gestion administrative du temps de travail
- Garantir l'application des règles relatives au temps de travail : congés, RTT, absences, arrêts maladie
- Rédiger les arrêtés de demi-traitement, saisir les demandes d'IJ et gérer les remboursements
- Gérer les comptes épargne-temps (CET) et les congés maternité/paternité
- Élaborer et suivre les tableaux d'annualisation

? Gestion des carrières et des contractuels
- Saisir, gérer et renouveler les contrats, suivre les périodes d'essai
- Gérer les avancements d'échelon
- Rédiger les actes liés à la carrière et veiller à leur conformité réglementaire
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Instruire les remplacements et les contrats aidés, apprentissages et stages

Profil recherché

- Diplôme de niveau Bac +2 (secrétariat, gestion administrative, ressources humaines...)
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, du droit public et privé, et du cadre réglementaire des retraites et de la protection sociale
- Pratique des outils de gestion RH et de bureautique (idéalement CIRIL RH)
- Compétences avérées en paie, suivi administratif des carrières et règlements RH
- Qualités indispensables : rigueur, organisation, esprit méthodique, capacité à respecter les échéances et discrétion professionnelle
- Bon relationnel, sens du travail en équipe et adaptabilité aux différents interlocuteurs

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    - Cadre d'emploi des adjoints administratifs
    - Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels
    - Horaires réguliers, avec respect impératif des délais liés à la paie, télétravail possible (1jour/sem)
    - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurants participation employeur prévoyance, Amicale du personnel, COS


    Contact : Madame Carole Lefrançois - DRH Tél : 02 28 22 22 90
    Merci d'adresser lettre de candidature, CV, dernier arrêté de situation et dernier bulletin de salaire avant le 30 octobre 2025 à :

    [email protected]
    ou
    Madame le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville - B.P.60139
    44471 CARQUEFOU CEDEX

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 31/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Fonction publique de l'État
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