Assistant(e) pédagogique et administratif(ve) H/F

Référence : MEF_2025-23129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : IMT Mines Alès
    IMIT Mines Alès
  • Localisation : Gard (30), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions :
Accueil et appui logistique pour les enseignants internes ou externes ;
Suivi des élèves (gestion des absences, rappel des règles, gestion des imprévus…) ;
Ecoute des problèmes individuels des élèves, et détection des situations individuelles nécessitant une attention particulière ;
Gestion des évaluations ;
Appui aux manifestations et exercices pédagogiques de l’école.
Vous assurez la coordination et veille au bon déroulement des évaluations (collecte des sujets, organisation logistique, supervision des surveillants…). 
Vous assurez une intervention de premier niveau dans le cadre d’évaluations avec outils numériques.
Vous avez la responsabilité du pilotage des surveillants (recrutement, formation, suivi…).
Vous avez la responsabilité de la mise en œuvre d’outils de mesure de la satisfaction des élèves en vue de l’amélioration continue des enseignements.
Vous assurez l’interface avec le service de l’expérience étudiant dans la gestion des actions relevant pour partie de l’équipe.
Vous participez en cas de besoin à d’autres opérations ponctuelles dans le cadre des activités de la direction des formations.

Profil recherché

Compétences, connaissances requises :
Rigueur et sens de l’organisation 
Capacité d’adaptation au changement et attitude positive
Autonomie, dynamisme, implication et prise d'initiative
Réactivité et capacité de prise de recul
Expérience sur des postes de contact avec des étudiants
Maîtrise des outils informatiques et bureautique classiques (Word, Excel, Messagerie, …) et de l’usage de tablettes numériques et montée en compétence attendue sur les outils internes de l’école
Anglais
Expériences appréciées :
Expériences dans un/des poste(s) à forte composante organisationnelle.
Expérience professionnelle au sein d’un établissement d’enseignement supérieur
Bonne connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur (filières, durées, spécialités…)
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
Diplôme BAC + 2 ou équivalent avec expérience

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Valerie GAY, Responsable du cycle d'ouverture

Qui sommes-nous ?

Raison d’être de l’école : « Forte de son appartenance à l’IMT et de son ancrage territorial, IMT Mines Alès donne à ses élèves les meilleures chances de s’accomplir professionnellement pour être des acteurs responsables du développement de la Nation en préservant les richesses de la Planète. » Les valeurs qui nous animent : audace ! engagement, partage, excellence.

Créée il y a 181 ans, IMT Mines Alès compte à ce jour 1350 élèves (dont 200 étrangers) et 350 personnels. Elle possède deux campus à Alès et est également implantée à Montpellier et Pau. Ses élèves sont des ingénieurs généralistes, des ingénieurs de spécialité (par apprentissage), des doctorants et des élèves de masters ou mastères spécialisés. Elle accueille de plus 500 stagiaires en formation continue professionnelle.

À propos de l'offre

  • Contraintes du poste
    L’équipe assure une continuité de service dans la plage de présence des élèves et des chargés de cours, qui commence le plus souvent à 7h15 et peut s’étendre occasionnellement au-delà de 18h.
    Les horaires de travail et congés sont contraints par la présence des élèves.
    A ce titre les congés seront pris préférentiellement sur les périodes de vacances des élèves.
    De manière tout à fait exceptionnelle, la présence un samedi peut être requise (1 à 2 fois par an : déplacement d’un contrôle, manifestation particulière…).
    Le poste implique quelques manutentions légères (participation à la mise en place de salles pour les contrôles par exemple).
    Le poste peut impliquer quelques déplacements occasionnels.
    Vous êtes soumise à un régime d’horaires variables conformément à la charte du temps de l’IMT et dans le respect des contraintes du service.


  • CDI de droit public - Emploi ouvert aux fonctionnaires de catégorie B & contractuels.
    Métier L, Technicien administratif et de gestion, classe III.
    Salaire : à définir selon le profil et expérience.

    Date limite de candidatures : 11/06/2025
    Date pressentie indicative du jury : 02/07/2025
    Date de prise de fonction souhaitée : 01/08/2025

    Les contacts :
    Sur le contenu du poste :
    Valerie GAY, Responsable du cycle d’ouverture
    valerie.gay@mines-ales.fr

    Sur les aspects administratifs :
    Géraldine BRUNEL, Cheffe du service des relations humaines, geraldine.brunel@mines-ales.fr

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Secrétaire

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