Assistant.e pédagogique H/F
Référence : 2024-1648517
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Tours
Université de Tours, IUT de Tours - Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'IUT de Tours (Département Techniques de commercialisation) recrute un.e assistant.e pédagogique (F/H).
MISSION
Contribuer à l’organisation pédagogique en veillant à l’application du règlement des études et de scolarité et des textes en vigueur, au respect des procédures dans APOGEE et des calendriers.
Accueillir et informer
· Accueillir, informer et orienter les étudiants, les enseignants et les intervenants professionnels et les personnes extérieures.
· Assurer l’interface entre les étudiants, l’équipe pédagogique, les intervenants extérieurs, le CFAIURC, le SeFCA et la direction de l’IUT
· Traiter les communications téléphoniques et les courriels
Transmettre et faire circuler l’information interne et externe
· Gérer le courrier interne et externe, les courriels, réceptionner et distribuer le courrier et les colis
· Soumettre à l’imprimerie les documents à imprimer et réceptionner les tirages
· Créer et suivre les tickets PAL pour répondre à des dysfonctionnements ou des besoins du
département.
Participer à l’organisation du parcours pédagogique de l’étudiant.
· Suivre les candidatures et éditer les procès-verbaux d’admission (pour les accès directs en BUT2 et BUT 3)
· Constituer les dossiers des étudiants
· Récupérer les attestations relatives au règlement intérieur
· Réaliser les trombinoscopes des étudiants
· Réaliser la modélisation des maquettes de diplômes
· Gérer les inscriptions pédagogiques et les groupes dans APOGEE
· Éditer les listes d’émargement
· Saisir les notes dans APOGEE en vue de la préparation des délibérations de jurys
· Éditer les procès-verbaux de délibérations et les bulletins de notes
· Saisir et classer les motifs d’absences sur l’application SCODOC
· Organiser matériellement les soutenances, envoyer les lettres de remerciement, gérer les emprunts de rapports de stage, préparer les salles
· Suivre les conventions de projets
· Consulter les emplois du temps sur ADE CAMPUS et transmettre les demandes de modifications à l'équipe pédagogique enseignante chargée des emplois du temps
Assurer les tâches de secrétariat
· Assurer la saisie des heures prévisionnelles et réalisées des chargés de cours et des enseignants dans SAGHE
· Gérer des documentations diverses, archiver et classer les documents
· Gérer les réservations de salles dans ADE CAMPUS
· Établir les bons de commandes et ordres de mission sur SIFAC et réceptionner les pièces justificatives pour les états de frais
· Organiser les déplacements pour les professionnels, les enseignants et les étudiants
· Actualiser les fiches de procédures pour les missions et les activités
· Participer à l’organisation de la journée portes ouvertes de l’IUT
· Gérer les flux de fournitures du bureau et autres consommables
Profil recherché
Savoir :
• Connaissance et respect de la réglementation des études du BUT
• Connaissance des maquettes d'enseignement du département
• Connaissance et exploitation des outils de communication de l'université (environnement numérique de travail, zimbra, internet et intranet)
• Connaissance de l’environnement professionnel et de la structure de l’établissement
Savoir-faire :
• Savoir s’adapter à l’imprévu et aux contraintes
• Disponibilité et réactivité face aux situations d'urgence
• Utilisation des logiciels APOGEE, SCODOC, des logiciels de bureautique (Word, Excel , TEAMS)
• Savoir rendre compte
• Savoir anticiper, planifier et hiérarchiser les urgences
Savoir être :
• Sens des relations publiques, aptitude à l'écoute et au dialogue
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens de l’organisation indispensable
• Adaptabilité, polyvalence
• Confidentialité et devoir de réserve
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter caroline.gonzalez@univ-tours.fr
Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation -
Interactions fréquentes avec la cheffe du département et les directeurs et directrices des études, les personnels enseignants du département, le service de la scolarité de l’IUT et la direction de l’IUT.
Le secrétariat est le point central du département. Secrétariat composé de deux assistantes.
Pics d'activités au moment de la rentrée, de la clôture des commandes et des jurys.
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Susceptible d'être vacant à partir du 02/09/2024
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Gestionnaire de scolarité