Assistant(e) Pédagogique H/F
Référence : 2025-1815535
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris Est Créteil - Localisation : Vitry sur Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste est basé à Vitry
Accueillir, informer et orienter les étudiants, les enseignants permanents et vacataires, les professionnels et les fournisseurs. Gérer et traiter les informations écrites (courriers, messagerie), orales (téléphone) et par affichage.
Activités essentielles:
Gestion pédagogique et suivi de la scolarité des étudiants. Ce domaine d'activité est en relation avec les étudiants.
Participer au recrutement des étudiants ( planification des entretiens Parcoursup)
Préparer les différents documents de la rentrée
Suivi de l'inscription des étudiants
Réceptionner et reproduire les sujets de DS
Collecter les absences des étudiants
Classer et archiver les documents administratifs et pédagogiques de l'année
Etablir les conventions de stages, en gérer le suivi et préparer les soutenances de stage
Gestion des dossiers des enseignants vacataires :
Contribuer à la constitution des dossiers vacataires
En assurer le suivi et si besoin relancer les vacataires
Vérifier les dossiers avant de les envoyer à Créteil
Gestion administrative:
Ce domaine varie avec les besoins du jour
Commander et gérer les matériel de fourniture de bureau
Diffuser des informations internes en relation avec le fonctionnement de l'unité
Participer au déroulement des élections ( Conseil départementale, IUT ou Université)
Etablir des documents administratifs ( certificats de scolarité, attestation)
Remise de bulletins de notes
Participer à la collecte de la taxe d'apprentissage.
Classer et archiver les documents
Profil recherché
Savoirs généraux:
Notion de base de techniques de communication
Connaissances générales de techniques de gestion administrative et de secrétariat
Notions de base du domaine concerné
Environnement professionnel:
L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes.
Savoir-faire opérationnels:
S'exprimer oralement ou par écrit
Utiliser les modes de communication écrites ou orales ( électroniques, téléphones...)
Utiliser les outils bureautiques
Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures
Trier, hiérarchiser et classer les informations
Analyser et gérer les demandes d'information
Gérer la confidentialité des informations et des données
Travailler en équipe et en relation partenariale
Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres
Enregistrer les messages et rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction des Ressources Humaines met en oeuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 28/02/2025
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Conseillère / Conseiller pédagogique du 1er degré