Assistante petite enfance - MAIRIE DE SAINT-JEAN-D'ILLAC

Référence : O033240704000657

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-jean-d'illac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de l'équipe de direction du multi accueil ou de l'EJE en l'absence de la directrice et de l'adjointe.

vous travaillerez à 35h/semaine en horaires fixes sur une amplitude de 7h15 à 18h30
et serez en relations fonctionnelles avec :

- Relations avec la directrice du multi-accueil pour recevoir des directives, rendre compte et échanger des informations.
- Collaboration avec l'équipe du multi-accueil
- Relations avec l'ensemble des services
- Relations avec les familles pour l'ensemble des activités du poste

Missions
1. Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien
2. Travail d'équipe

Tâches et activités (non exhaustives)
Mission 1 Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien

* Activité 1 : Proposer un cadre sécurisant pour aider à la séparation, à son épanouissement au sein de la collectivité.
* Activité 2 : S'informer auprès des parents et en lisant le cahier de transmissions pour assurer au mieux le suivi de l'enfant.
* Activité 3 : Répondre aux besoins physiologiques des enfants : soins d'hygiène, repas, sommeil, tout en respectant ses rythmes propres.
* Activité 4 : Proposer des jeux et activités d'éveil en fonction des projets, des envies des enfants : en collaboration avec l'équipe pour définir l'organisation de l'activité, prendre en charge ses ateliers de l'installation au nettoyage.
* Activité 5 : Veiller au bien-être et à la sécurité physique et affective des enfants.
* Activité 6 : Accueillir les parents, le matin ou le soir échanger avec eux les informations utiles au suivi de l'enfant, sur le déroulement de sa journée, créant un climat de confiance.
* Activité 7 : Prévenir la directrice ou un responsable en cas de demande qui ne relève pas vos compétences.
* Activité 8 : Veiller à l'installation, au rangement et la propreté des espaces, assurer la vaisselle du goûter

Mission 2 : Travail d'équipe

* Activité 1 : Veiller à informer et à transmettre dans les temps de relais.
* Activité 2 : Adhérer au projet éducatif et mettre tout en ½uvre pour le respecter et travailler dans la réflexion.
* Activité 3 : Apporter ses compétences professionnelles à l'équipe.
* Activité 4 : Participer aux réunions de l'équipe : communiquer son vécu du travail et des relations au quotidien, tenir compte de l'analyse et de la réflexion des professionnelles pour s'adapter aux situations, faire part de ses observations, ses suggestions, ses idées de projets, ses besoins, participer aux temps de réflexion et de formation internes
* Activité 5 : Encadrement et tutorat de stagiaires
* Activité 6 : Responsable de la sécurité des personnes et des biens de la structure

Conditions et contraintes d'exercice :

Certifications, habilitations, diplômes... requis pour l'exercice des fonctions :
CAP AEPE
Contraintes d'exercice du poste :
Possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service à la demande de la hiérarchie (soirées, week-end...)

Profil recherché

Savoir
* Connaissance et maîtrise du champ d'intervention de son service
* Savoir se positionner au sein de la collectivité

Savoir faire

* Savoir respecter les consignes
* Connaissances professionnelles dans le domaine de la petite enfance
* Avoir le sens des responsabilités et savoir se positionner d'équipe

Savoir être

* Etre Respectueux des obligations de discrétions et de confidentialité
* Avoir l'Esprit d'équipe
* Avoir le Sens du service public
* Etre Respectueux de la hiérarchie
* Etre Rigoureux
* Faire preuve de capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Lettre de motivation et CV à adresser à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de ville
    120 Avenue du Las
    BP 10
    33127 Saint Jean d'Illac

    Contact technique :
    Multi Accueil
    05.57.04.75.01

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 05/10/2024
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

D'autres offres pourraient vous intéresser