Assistante polyvalente - CTE COM VITRY CHAMPAGNE ET DER

Référence : O051241126000445

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vitry-le-François
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Directeur du Développement Économique, Emploi et Tourisme, la Communauté de Communes Vitry, Champagne et Der recherche une ASSISTANTE POLYVALENTE.

Vos missions principales :

- Secrétariat
- Préparation budgétaire, suivi comptable et financier
- Rédaction des contrats, suivi des locations, des cessions et acquisitions
- Préparation et suivi des dossiers de prospection
- Coordination de la gestion du port de plaisance, du centre d'affaires et de l'espace co-working

ACTIVITES PRINCIPALES :

? Administratif
- Préparation des bilans et rapports d'activités
- Prestations pour les locataires de la Fabrique
- Secrétariat (courriers, ordres de mission, ...)

? Finances
- Préparation des budgets
- Suivi et mise à jour des budgets via SEDIT
- Suivi comptable : déclaration TVA, déclaration Taxe Foncière, Déclaration droit de bail des abattoirs, facturation aux locataires des prestations administratives, suivi des factures, titres, mandats, ...

? Juridique
- Rédaction et suivi des conventions, des baux commerciaux, crédit-bail pour les bâtiments communautaires (ZIVM - Bois Legras)
- Rédaction et suivi des conventions d'occupation précaire, des baux commerciaux, des conventions de domiciliation et des contrats de location à la journée pour le Centre d'Affaires - La Fabrique

? Tourisme
- Relais d'information auprès de l'Office du Tourisme
- Référent de l'hôtesse d'accueil du port de plaisance
- Gestion du port de plaisance pendant sa période de fermeture

? Prospections / Implantations
- Bourse des locaux
- Suivi des projets (sur tableau Excel)
- Suivi des actes auprès des notaires

? Missions ponctuelles
- Appui aux chefs de projet

Profil recherché

Niveau de diplôme :
- Bac ou équivalent en gestion administrative, financière, budgétaire ou comptable
ou
- Assistant(e) de Direction

CONDITIONS D'EXERCICE
- Travailler en autonomie
- Travailler, partager et échanger avec l'équipe
- Travail au contact du public
_______________________________________________________________________________________________
SAVOIR-FAIRE
- Maîtrise des outils informatiques (word, Excel)
- Savoir faire face à des situations conflictuelles
- Optimiser les ressources
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
_______________________________________________________________________________________________
SAVOIR-ÊTRE
- Être discret et respecter la confidentialité des informations
- Ponctualité
- Organisée
- Autonome

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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