ASSISTANTE POLYVALENTE – GESTION DES ACTIVITES, DES MOYENS ET DU BUDGET DAF

Référence : 2025-2010801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
  • Localisation : 110 RUE DE GRENELLE - 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les attributions du poste sont les suivantes :

Gestion des marchés publics :

o Suivi administratif des marchés et des contrats de maintenance du Bureau de la Cellule en lien avec le responsable fonctionnel du Bureau de la Cellule Informatique.

Gestion financière :

o Suivi du budget attribué à la Cellule. Production de tableaux de bord budgétaires pour rendre compte régulièrement à la hiérarchie ;

o Suivi des commandes informatiques de la cellule : établissement de devis, demandes d’achat, constatations de service fait, facturation ;

Profil recherché

Connaissances :

o Une maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, tableur) de la suite OFFICE est indispensable.

o Une maîtrise de l’utilisation des outils collaboratifs (messagerie et agenda électronique, visio-conférences) est également nécessaire.

o Appétence pour les nouvelles technologies est très appréciées.

o Une connaissance du fonctionnement d’une administration centrale est attendue.

o Une connaissance du fonctionnement d’un service informatique de proximité est attendue également.

Localisation

Localisation : 110 RUE DE GRENELLE - 75007 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-bernard.liegeois@education.gouv.fr
  • christelle.hachemi@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattachée au secrétariat général, la direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière ministérielle du ministère de l'éducation nationale, du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative.

Ses missions principales portent sur :

-          La coordination de la préparation et de la négociation des budgets des missions interministérielles « recherche et enseignement supérieur », « enseignement scolaire » et « sport, jeunesse et vie associative » et le suivi de leur exécution.

À propos de l'offre

  •   De nombreuses formations sont possibles afin d’accompagner la prise de poste,

    Présence d’un restaurant administratif, d’une association sportive et culturelle,

    Pass-éducation qui donne accès à certains musées à tarif préférentiel.

    VOS CONTACTS RH

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    Jean-Bernard LIEGEOIS,

    Adjoint à la Cheffe du Bureau de la Cellule Informatique (BCI)

    Tél : 01 55 55 89 65

    Courriel : jean-bernard.liegeois@education.gouv.fr

    Christelle HACHEMI,

    Cheffe de la Mission des Affaires Générales de l’Informatique et des Ressources Humaines (MAGIRH)

    Tél : 01 55 55 17 67

    Courriel : christelle.hachemi@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Les agents de la Direction des Affaires Financières sont répartis sur deux sites parisiens. Le titulaire du poste sera amener à se déplacer sur les deux sites (Paris 7 et Paris 5 )

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Une ou un assistant confirmé au sein de l'équipe du rapporteur général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Cour des comptes
  • Secrétaire de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Assistant(e) chef de service des ressources humaines

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Responsable du secrétariat de direction - DACG

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint(e) au chef (à la cheffe) du bureau des affaires réservées

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • Adjoint(e) au chef du bureau des règles de fiscalité internationale (E1) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DLF
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)