
Assistant.e polyvalent.e de gestion et de projet - Aract Martinique
Référence : 2025-2055748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
- Localisation : Fort-de-France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique du Directeur et réaliserez vos missions en étroite collaboration avec lui.
D’un point de vue fonctionnel, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe et avec les services supports et de gestion mutualisée de l’Anact.
Au niveau régional, vous travaillerez en lien avec les acteurs paritaires et institutionnels membres de la gouvernance régionale.
Présentation des missions :
Support administratif et logistique de l’agence et de l’équipe
- Accueil téléphonique et physique,
- Gestion administrative et logistique des actions collectives organisées (Webéchanges, Ateliers, Formations, Manifestations),
- Logistique de l’agence (entretien, fournitures),
- Relais local informatique et référent(e) applicatifs (Gédéon, Gaspar, E-deal, SIRH),
- Appui à la réalisation de supports divers, (bilan d’activités, comptes rendus/relevés de décisions, réunion d’équipe).
Gestion administrative en lien avec la direction et les services du siège
- Contribution à la gestion administrative courante et des ressources humaines (collecte de données, gestion et suivi de dossiers, contrôle interne, remontées des variables de paie, suivi du plan de développement des compétences),
- Contribution à l’organisation et au suivi des instances régionales.
Gestion comptable réalisée dans le cadre de la délégation du Directeur Régional, ordonnateur secondaire
- Contribution à la gestion des recettes (gestion de la relation contractuelle client/financeur, gestion de la validation du service fait et des livrables pour facturation),
- Contribution à la gestion des dépenses (Gestion de la relation fournisseur local, rédaction du cahier des charges pour marché Aract, gestion administrative des engagements juridiques et des services faits),
- Contribution aux missions budgétaires annexes (appui au DR dans les travaux d'élaboration budgétaire, préparation des opérations de clôture, tenue de l’inventaire physique mobilier).
Gestion de projets
- Activités de premier niveau sur les demandes d’intervention émanant des entreprises (réception, enregistrement dans les bases de données, orientation vers des partenaires, prise de contact le cas échéant),
- Connaissance de premier niveau sur les dispositifs, missions de l’agence et actions nationales : FACT, ARESO, Fabrique, des conditions de travail,
- Appui au suivi et reporting de l’activité liée aux projets et aux interventions en entreprises, préparation de comptes rendus et consolidation des fiches d’activité de projets.
Communication
En s’appuyant sur les ressources spécialisées du réseau, notamment des Chargé(e)s d’Information et de Communication (CIC) :
- Contribution à la réalisation des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (alimentation site internet, newsletter mensuelle, réseaux sociaux),
- Force de proposition à l'équipe dans ses actions de communication.
Profil recherché
Titulaire d’une formation de niveau Bac+2 en Gestion et Administration des entreprises (ex : Assistant.e gestion PME-PMI), vous justifiez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires.
Compétences attendues :
Vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion.
Une expérience d’assistance formation, notamment au sein d’un organisme de formation, serait appréciée.
Véritable collaborateur.trice du Directeur Régional et de l’équipe, vous êtes autonome, rigoureux.se. et organisé.e.
Vous faîtes preuve, à la fois d’un sens de l’initiative mais aussi du reporting et d’alerte.
Vous démontrez de bonnes qualités rédactionnelles.
En relation étroite tant en interne à l’équipe, mais aussi avec les autres services supports de l’Anact et en contact avec les partenaires ou bénéficiaires, vous avez des qualités relationnelles indéniables et êtes reconnu.e pour votre esprit collectif.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Descriptif du service
Pour déployer ses missions, l’Aract Île-de-France s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 15 agents, composée de 10 chargé(e)es de missions, d’une adjointe à la direction, d’une assistante de projets, d’une responsable de gestion et d’une chargée de communication et de transfert.
Afin de renforcer son équipe, l’Aract Île-de-France recherche un.e assistant.e polyvalent.e et de projets.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement
Dossier de candidature avec curriculum vitae et lettre de motivation à adresser avant le 06/10/2025.
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Conditions d'emploi :
Lieu d'exercice : Fort-de-France
Poste à pourvoir à partir de mi-novembre
CDD de droit public de 2 ans, renouvelable,
Rémunération en référence à la grille indiciaire des Contractuels B de l’Anact (+ majoration DROM de 25 %).
Un positionnement sera effectué conformément aux règles applicables, sur justificatif du diplôme (Bac + 2),
de l'expérience (CV détaillé) et de la rémunération actuelle ou antérieure (3 derniers bulletins de paie à
fournir).
RTT,
Mutuelle et Prévoyance,
Titres restaurant.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction