ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) DE LA DIVISION D'ENQUETE H/F
Référence : MINT_BA013PNB-113433
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/DIVISION CENTRE/SLPJ/ DIVISION DE L'ENQUËTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Vos activités principales
- Assurer des fonctions d’assistance pour le compte d’un ou plusieurs cadres ou d’un service et la gestion administrative d’un secteur
- Enregistrer et mettre à jour des flux entrants et sortants des procédures judiciaires dans les tableaux et le logiciel LRPPN en lien avec la hiérarchie DE
- Assurer le suivi statistique de l’activité de l’unité
- Classer et archiver des dossier
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Assistance en période de TSS
- Gérer la documentation administrative et opérationnelle du service
- Mettre en forme des documents ou rédiger des courriers
- Assurer l’accueil téléphonique des responsables du service
Votre environnement professionnel
Activités du service
La Division de l’Enquête est rattachée au Service Local de Police Judiciaire Centre. Elle est formée de groupes spécialisés ayant vocation à traiter les dossiers judiciaires nécessitant des investigations approfondies, des recoupements judiciaires ou requérant une technicité particulière.
Composition et effectifs du service
La DE est composée de 6 groupes : (2 CC ET 42 CEA)
* brigade atteintes aux biens
* brigade atteintes aux personnes
* groupe violences aux personnes
* groupe de protection de la famille
* brigade financière
* brigade des stupéfiants
Liaisons hiérarchiques
* Commissaire de Police Chef du SLPJ Centre
* Commandant de Police Adjoint au Chef du SLPJ Centre
* Capitaine de Police Chef DE
* Capitaine de Police Adjoint Chef DE
Liaisons fonctionnelles
* Cellule LRPPN
* Pôles Accueil Plainte (du CP 1/6 – et GAJ de Secteurs)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en matière judiciaire - niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Être polyvalent - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel, de valoriser son expérience et de développer de nouvelles connaissances dans le domaine judiciaire.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Chef de service : 04 88 77 59 11
Adjoint au Chef de service : 04 88 77 58 03
Chef Division de l’Enquête : 04 88 77 34 08
Adjoint Chef Division de l’Enquête : 04 88 77 59 10
Pour tout renseignements :
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste :10/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
- Capacités d’autonomie et d’initiative.
- Poste évolutif en fonction des besoins du service.
- Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.
Le poste est-il ouvert au télétravail ? Envisageable (modalités à définir avec le chef de service)
Le poste est-il ouvert au management ? Oui Non -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données