ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) DE LA DIVISION D'ENQUETE H/F

Référence : MINT_BA013PNB-113433

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/DIVISION CENTRE/SLPJ/ DIVISION DE L'ENQUËTE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

Vos activités principales


- Assurer des fonctions d’assistance pour le compte d’un ou plusieurs cadres ou d’un service et la gestion administrative d’un secteur
- Enregistrer et mettre à jour des flux entrants et sortants des procédures judiciaires dans les tableaux et le logiciel LRPPN en lien avec la hiérarchie DE
- Assurer le suivi statistique de l’activité de l’unité
- Classer et archiver des dossier
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Assistance en période de TSS
- Gérer la documentation administrative et opérationnelle du service
- Mettre en forme des documents ou rédiger des courriers
- Assurer l’accueil téléphonique des responsables du service


Votre environnement professionnel


Activités du service
La Division de l’Enquête est rattachée au Service Local de Police Judiciaire Centre. Elle est formée de groupes spécialisés ayant vocation à traiter les dossiers judiciaires nécessitant des investigations approfondies, des recoupements judiciaires ou requérant une technicité particulière.


Composition et effectifs du service
La DE est composée de 6 groupes : (2 CC ET 42 CEA)


* brigade atteintes aux biens
* brigade atteintes aux personnes
* groupe violences aux personnes
* groupe de protection de la famille
* brigade financière
* brigade des stupéfiants



Liaisons hiérarchiques
* Commissaire de Police Chef du SLPJ Centre
* Commandant de Police Adjoint au Chef du SLPJ Centre
* Capitaine de Police Chef DE
* Capitaine de Police Adjoint Chef DE


Liaisons fonctionnelles
* Cellule LRPPN
* Pôles Accueil Plainte (du CP 1/6 – et GAJ de Secteurs)









Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

 

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en matière judiciaire - niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir



Savoir-faire
 
Être polyvalent - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis




Savoir-être

Savoir s'adapter - niveau maîtrise  - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise  - à acquérir


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives 


Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel, de valoriser son expérience et de développer de nouvelles connaissances dans le domaine judiciaire.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature 


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l’Intérieur 
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Personnels externes 
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter ?
Chef de service : 04 88 77 59 11
Adjoint au Chef de service : 04 88 77 58 03
Chef Division de l’Enquête : 04 88 77 34 08
Adjoint Chef Division de l’Enquête : 04 88 77 59 10
Pour tout renseignements :


Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste :10/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions



    - Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
    - Capacités d’autonomie et d’initiative.
    - Poste évolutif en fonction des besoins du service.
    - Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.




    Le poste est-il ouvert au télétravail ? Envisageable (modalités à définir avec le chef de service)


    Le poste est-il ouvert au management ? Oui Non

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction
    publique
    Territoriale