Assistant(e) polyvalent(e)

Référence : 2025-1849147

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Territoires et de la Mer de Guyane (DGTM Guyane)
  • Localisation : RUE DU VIEUX PORT 97306 CAYENNE CEDEX

Date limite de candidature : 04/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) polyvalent(e) est placé(e) sous l'autorité de la cheffe de la mission pilotage de la performance (MPP). Il/elle appuie la MPP et le DGTM adjoint dans toutes leurs missions.

En lien avec le service RH, vous participerez à la gestion des mobilités et des recrutements, ainsi qu'à la mise en oeuvre de la campagne d'entretiens annuels à travers l'outil ESTEVE.
Vous pourrez également être impliqué(e) dans l'animation du réseau des assistantes et l'organisation de la permanence dans le fonctionnement des services.
En lien avec l'assistante actuellement en charge de ce travail et en relais de cette dernière en cas de besoin, vous participerez à l'organisation et le suivi des CODIR et des autres instances de pilotage de la DGTM.
Vous participerez à l'organisation et au suivi du circuit courrier et des parapheurs, en tendant vers la dématérialisation et assurant un gain d'efficacité.
Vous serez impliqué(e) dans la mise en place d?un système de management par la qualité au sein de la DGTM : déclinaison des processus et procédures, gestion des espaces d'échanges (espace virtuel et réunions...)
Vous participerez à la mise à jour de l'organigramme, des délégations de signatures et de l'annuaire.

Vous participerez à la communication interne assurée par la MPP : publication sur l'intranet DGTM, propositions d'articles pour l'intranet ministériel....

En lien avec le DGTM et le DGTM Adjoint, vous serez chargé(e) de la gestion de la boîte mail de la Direction.
Vous pourrez en outre être sollicité(e) dans tous les domaines de compétence de la MPP et les missions du DGTM adjoint.

Profil recherché

Le titulaire est en contact avec la direction générale, les chefs de services, les services préfectoraux, l'administration centrale des ministères d'appartenance de la DGTM, et plus globalement tous les agents de la DGTM.

Exigences : discrétion et loyauté, courtoisie, bienveillance et sens de l'accueil, capacité à prioriser, maîtrise des outils bureautiques, capacité à prendre des initiatives, respect des délais, capacité à communiquer et à travailler en équipe.

Des connaissances en matières de communication interne seraient appréciées (publication sur l'intranet et l'internet)

Qui sommes-nous ?

La DGTM, constituée de la réunion de la DEAL, de la direction de la mer et de la direction de l'agriculture, est unique en son genre. Elle intègre de nombreuses politiques, dans des domaines aussi variés que les infrastructures, les transports, l'urbanisme, l'accompagnement de l'agriculture et de la pêche, qui oeuvrent pour l'aménagement d'un territoire résilient, protecteur de ses richesses, respectueux des milieux naturels et anticipant les mutations sociétales et climatiques.

La MPP, directement rattachée à la direction, contribue au bon fonctionnement de la DGTM pour une mise en oeuvre efficiente des politiques publiques portées. Elle est composée de 4 agents (2 A, 2 B) : un responsable, un adjoint, un gestionnaire financier et un assistant polyvalent.

À propos de l'offre

  • le groupe RIFSEEP: 3

    N° RenoiRH : E000020035

    N° PASA N°

    Contact:

    Véronique YOUINOU-KIRCHE, adjointe à la cheffe de la MPP : veronique.youinou@guyane.gouv.fr


    Daniel NICOLAS, DGTM adjoint :
    daniel.nicolas@guyane.gouv.fr


    Contact RH:
    dga-drh-service-proximite-pole-dgtm@guyane.gouv.fr

    Lien livret attractivité :

    "Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "

    https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2

  • Horaires selon règlement intérieur des services de l'Etat en Guyane

    possibilités de télétravail : selon le RI, après 6 mois sur un poste

    Numéro RenoiRH : E000020035

    Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L332-2-2 du code général de la fonction publique de l'Etat.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Guyane (973)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Guyane
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