Assistant.e pour le cabinet du maire - VILLEURBANNE
Référence : O069250325001413
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villeurbanne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 162 000 habitants, 16ème ville de France), recrute, dans le cadre d'un CDD de 12 mois :
Assistant.e pour le cabinet du maire
Sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Vous effectuez des missions d'assistanat auprès : du maire, du directeur du cabinet et des chargés.es de missions présents.es. Vous ferez l'interface entre les élus.es, les services de la collectivité, les partenaires et les administrés.es.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250325001413-assistant-e-pour-le-cabinet-maire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances :
o Techniques de secrétariat et de bureautique
o Outils informatiques
o Bases en communication liées aux techniques d'accueil et d'écoutes physiques et téléphoniques
o Des gestes et postures liés à la prévention des conflits
o Des dispositifs et procédures administratives applicables à son domaine d'activité
o Du fonctionnement municipal
o Organisation et compétences précises des services de la ville
Savoir-faire :
o Maitriser l'outil informatique
o Maitriser les techniques de secrétariat et de classement
o Maitriser les techniques d'accueil, d'écoute, d'analyse et de reformulation
o Posséder une maitrise rédactionnelle et une excellente orthographe
o Savoir prioriser les tâches
o Savoir gérer les situations conflictuelles
o Savoir transmettre l'information
Savoir être et attitudes requises :
o Travailler de manière autonome et/ou en équipe
o S'adapter aux changements et aux diverses situations
o Être organisé
o Discrétion, diplomatie et rigueur
Qui sommes-nous ?
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c'est intégrer la 19e ville de France (157 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c'est prendre part à un projet qui place l'humain au c½ur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à déposer sur le site internet de la ville, au plus tard le 27 avril 2025. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction