Assistant(e) projet/Gestionnaire de site
Référence : 2025-2069855
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Bouches-du-Rhône (DDTM 13)
- Localisation : 15 RUE COPERNIC 13200 ARLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez responsable de la gestion et du suivi du site
- Accueil physique et téléphonique et filtrage des visiteurs ;
- Tenue du planning des présences sur le site ;
- Gestion du pool de véhicules ;
- Suivi et gestion des intervenants extérieurs (espaces verts, nettoyage, sécurité) ;
- Gestion de la carte achat et achats chez les fournisseurs ;
- Reporting SGC (Resana, relances des demandes) ;
- Suivi de la gestion des déchets
Vous assurerez le secrétariat et appuierez l'équipe de la délégation territoriale
- gestion et suivi des dossiers RH des agents, en appui au délégué territorial ,
- gestion du courrier : préparer et vérifier les courriers de la DT mis à la signature de la Direction ou du Préfet, en application de la charte graphique et règles administratives ; assurer le suivi des parapheurs ;
- organisation de prises de rendez-vous, réunions internes et externes ;
- gestion des appels téléphoniques ;
- référent CASPER (gestion du temps de travail agents du service) ;
- référent CHORUS DT (gestion des frais de déplacement) ;
- gestion prévisionnelle des commandes de fournitures et mobilier.
Vous appuierez les membres de l'équipe dans le domaine de l'aménagement, du logement, de l'urbanisme, de l'environnement et de l'agriculture
- veille sur la mise à jour des tableaux de suivi et de reporting des projets de la DT (Outils de suivi de projets 13, tableaux des projets énergies renouvelables)
- Rôle de référent informatique pour la direction, en lien avec le service informatique de la DDTM.
Vous contribuerez à enrichir la connaissance du territoire
- réalisation d?une revue de presse régulière et ciblage de sa diffusion ;
- veille sur la mise à jour et l'archivage des fiches territoriales (notamment fiches préfet), en lien avec les autres DT ;
- diffuser et/ou classer les informations de manière à permettre leur utilisation efficiente par les agents de la délégation territoriale et la Mission.
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la déléguée territoriale. Vous serez amené(e) à intervenir en appui de la déléguée et de la référente, mais aussi auprès des autres membres de l'équipe : une chargée de mission hydraulique, trois chargés de projets.
Vous gérerez également la présence des trois autres agents du site et des inspecteurs du permis de conduire.
Vous aurez des liens avec les services de la sous-préfecture, la direction et l'ensemble des services de la DDTM ainsi qu'avec des interlocuteurs publics et privés très variés sur le territoire : collectivités territoriales, entreprises, porteurs de projets..
Profil recherché
Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle singulière sur un territoire intéressant et attachant.
Vous voulez rejoindre une petite équipe dynamique et conviviale, avec un collectif de travail très investi et soudé.
Vous avez une expérience en secrétariat et vous connaissez les principaux outils bureautiques.
Vous avez une expérience dans la gestion d'un site ou vous souhaitez acquérir cette expérience.
Vous appréciez les expériences multitâches, avec des déplacements et des contacts très variés.
Une grande discrétion, une grande rigueur et des qualités d'organisation seront très appréciées sur ce poste tout autant que votre autonomie, votre capacité d?adaptation, votre optimisme et votre sens du collectif.
Une part des attendus de la fiche de poste peut être acquise par la formation ou le compagnonnage.
Vous avez impérativement votre permis de conduire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La délégation territoriale Rhône Alpilles Durance met en oeuvre les politiques publiques de l'État du ressort de la DDTM des Bouches-du-Rhône, au travers de l'accompagnement des projets sur le territoire dont elle a la responsabilité. Elle est constituée d'une équipe technique resserrée et très dynamique de 7 agents. 3 agents rattachés à des services du siège travaillent également sur le site. Les inspecteurs du permis de conduire sont présents de façon ponctuelle.
Elle est porte d'entrée de la DDTM des Bouches-du-Rhône sur les principaux projets d'aménagement publics et privés, en offrant un contact privilégié aux élus et services techniques des collectivités ainsi qu'aux porteurs de projets publics et privés des 29 communes du territoire. Elle assure un rôle d'interface avec l'ensemble des services métiers de la DDTM.
Elle apporte un appui technique au sous-préfet de l'arrondissement d'Arles sur le champ des compétences de la DDTM des Bouches-du-Rhône.
La délégation territoriale est force de propositions auprès des principaux acteurs pour faire émerger et mener à leur terme des projets et des dossiers à fort contenu transversal ou innovant, dans une logique partenariale, avec l'ambition de mettre en synergie localement et d'articuler les politiques publiques entre elles et à différentes échelles.
Nous avons hâte de vous connaître !
À propos de l'offre
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Elisabeth BARINCOU, Déléguée territoriale
04 65 38 63 02 - 06 15 46 27 18
[email protected] -
Le télétravail n?est pas possible sur ce poste.
Groupe IFSE 1 ou 2 suivant ancienneté du candidat
Envoi d?une lettre et d?un curriculum vitae avec le dernier arrêté de position administrative à :
[email protected]
N° poste renoirh : E000029915 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction