ASSISTANT·E RECRUTEMENT F/H - Rennes Métropole
Référence : O035250919001140
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE mensuelle brute de 205¤ + prime annuelle de 1016.84¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Ressources Humaines (DRH) conçoit et met en ½uvre la stratégie RH commune à la Ville de Rennes, à Rennes Métropole et au CCAS. Elle accompagne près de 7 000 agent·es, répartis dans près de 300 métiers, sur les questions de carrière, rémunération, parcours professionnels et conditions de travail. Avec ses 150 agent·es, la DRH est organisée en 4 services (Paie-Carrières, Emploi et Compétences, Qualité de vie professionnelle, Pilotage Finances SIRH) et une direction adjointe dédiée aux fonctions transversales et au dialogue social.
Au sein du service Emploi et Compétences, la mission Recrutement accompagne les directions dans leurs recrutements permanents (près de 700 par an) et temporaires, et développe l'attractivité de nos métiers. L'équipe compte 6 chargé·es de recrutement et 8 assistant·es, qui travaillent en binômes ou trinômes dans un esprit de coopération et de solidarité.
En tant qu'Assistant·e de recrutement, vous êtes un maillon essentiel du processus de recrutement, depuis la recherche de candidatures jusqu'à l'accueil du candidat retenu. Vous jouez un rôle clé dans la qualité d'accueil et d'information des candidats, des agents et des directions, tout en apportant votre appui au chargé·e de recrutement de votre périmètre.
Vous aimez travailler en équipe, avec réactivité et solidarité ?
Vous êtes rigoureux·se et organisé·e, tout en sachant vous adapter à des interlocuteurs variés ?
Vous avez envie de découvrir les enjeux du recrutement public et d'y apporter votre contribution ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Assistant·e de recrutement !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250919001140-assistant-e-recrutement-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences attendues dès la prise de poste :
Maîtrise des outils bureautiques et aisance rédactionnelle.
Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'adaptation.
Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe.
Intérêt pour les thématiques RH et curiosité pour les enjeux de recrutement.
Compétences pouvant être acquises en poste :
Maîtrise du déroulement d'une procédure de recrutement.
Connaissance des statuts de la fonction publique territoriale et des règles internes RH.
Maîtrise des logiciels de recrutement.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250919001140-assistant-e-recrutement-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie