Assistant(e) Relations Sociales

Référence : 2023-1330730

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
  • Localisation : 35 rue de la gare - 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste est en charge d’assurer l’organisation des relations entre les syndicats de la PJJ et la direction. Ainsi, en lien fonctionnel quotidien avec les deux chefs de section du bureau, il :               

- organise les audiences syndicales et les comités sociaux d’administration de la PJJ (tenue et mise à jour des agendas en lien avec le secrétariat de la sous-direction et le cabinet de la direction, rédaction des convocations, réservations de salles, transmission de documents dans les délais réglementaires, etc.) ;

Profil recherché

- Bonne connaissance des différents outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;

- Excellentes qualités relationnelles (beaucoup de contact avec les organisations syndicales et les services déconcentrés) et intérêt pour les relations sociales ;

- Qualités d’organisation et sens de la confidentialité ;

- Rigueur dans le suivi des dossiers (délais, circuits de signature …) ;

- Capacités rédactionnelles et de synthèse.

Localisation

Localisation : 35 Rue de la Gare - 75019 PARIS

Éléments de candidature

Personne à contacter

hugues.dobo-lussac@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau des relations sociales et des statuts est l’interlocuteur privilégié pour la concertation syndicale sur l’ensemble des sujets relevant de la compétence de la direction. Il est chargé de la gestion des droits syndicaux, de la mise en œuvre de la politique en faveur des personnes handicapées, de la santé, sécurité et qualité de vie au travail ainsi que du suivi de la politique ministérielle d’action sociale. Il a en charge la discipline des agents de la PJJ. Il élabore les textes statutaires et indemnitaires. Il apporte son expertise juridique aux différents bureaux de la sous-direction et des services déconcentrés en matière de statut général et de temps de travail.

À propos de l'offre

  • - Christine MARMISSE, cheffe du bureau des relations sociales et des statuts (RH3) - 01.70.22.78.39
    christine.marmisse@justice.gouv.fr

    - Hugues DOBO-LUSSAC, adjoint à la cheffe du bureau RH3 - 01.70.22.75.95
    hugues.dobo-lussac@justice.gouv.fr

  • Corps / Grade :
    Secrétaire administratif, Greffier
    Domaine fonctionnel RMFP :
    Organisation, contrôle et évaluation
    Emploi-référence RMFP :
    Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes
    Groupe IFSE :
    2
     
    Poste vacant  ✔  Poste susceptible d’être vacant  ☐ 
    PV au 1er septembre 2024
    Durée d’affectation attendue sur le poste :
     3  ans

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser