Assistant(e) Relations Sociales
Référence : 2023-1330730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 rue de la gare - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est en charge d’assurer l’organisation des relations entre les syndicats de la PJJ et la direction. Ainsi, en lien fonctionnel quotidien avec les deux chefs de section du bureau, il :
- organise les audiences syndicales et les comités sociaux d’administration de la PJJ (tenue et mise à jour des agendas en lien avec le secrétariat de la sous-direction et le cabinet de la direction, rédaction des convocations, réservations de salles, transmission de documents dans les délais réglementaires, etc.) ;
- est chargé d’assurer l’organisation logistique des conseils de discipline (réservation de salles, convocation des représentants du personnel, cotation des dossiers, etc.) ;
- assure les correspondances de tout ordre avec les organisations syndicales (échanges téléphoniques, courriels à partir d’une boîte mail fonctionnelle ...)
- participe au recensement des données nécessaires à la constitution du bilan social de la PJJ et à sa rédaction sur la partie afférente aux dialogue social et à la santé et sécurité au travail ;
Votre hiérarchie
Sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjoint. En lien fonctionnel avec les deux chefs de section
Vos interlocuteurs métiers
Le titulaire du poste est amené à être en lien avec les différents bureaux de la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales. Il travaille également avec le cabinet de la protection judiciaire de la jeunesse, ses différentes sous-direction et les services déconcentrés.
Il est un interlocuteur privilégié des organisations syndicales.
Profil recherché
- Bonne connaissance des différents outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;
- Excellentes qualités relationnelles (beaucoup de contact avec les organisations syndicales et les services déconcentrés) et intérêt pour les relations sociales ;
- Qualités d’organisation et sens de la confidentialité ;
- Rigueur dans le suivi des dossiers (délais, circuits de signature …) ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse.
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
hugues.dobo-lussac@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le bureau des relations sociales et des statuts est l’interlocuteur privilégié pour la concertation syndicale sur l’ensemble des sujets relevant de la compétence de la direction. Il est chargé de la gestion des droits syndicaux, de la mise en œuvre de la politique en faveur des personnes handicapées, de la santé, sécurité et qualité de vie au travail ainsi que du suivi de la politique ministérielle d’action sociale. Il a en charge la discipline des agents de la PJJ. Il élabore les textes statutaires et indemnitaires. Il apporte son expertise juridique aux différents bureaux de la sous-direction et des services déconcentrés en matière de statut général et de temps de travail.
Descriptif du service
Le bureau est composé de 2 sections : l’une traite des relations sociales, des conditions de travail et de l’action sociale et l’autre des questions statutaires et juridiques. Le bureau comprend au total 14 agents de catégorie A et 1 agent de catégorie B.
À propos de l'offre
-
- Christine MARMISSE, cheffe du bureau des relations sociales et des statuts (RH3) - 01.70.22.78.39
christine.marmisse@justice.gouv.fr- Hugues DOBO-LUSSAC, adjoint à la cheffe du bureau RH3 - 01.70.22.75.95
hugues.dobo-lussac@justice.gouv.fr -
Corps / Grade :
Secrétaire administratif, Greffier
Domaine fonctionnel RMFP :
Organisation, contrôle et évaluation
Emploi-référence RMFP :
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes
Groupe IFSE :
2
Poste vacant ✔ Poste susceptible d’être vacant ☐
PV au 1er septembre 2024
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes
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IGPN - Chargé(e) d'études à la cellule Signal-Discri à la SDEAJ H/F
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DGOM - Statisticien/Economètre au ministère de l'intérieur et des outre-mer