Assistant.e Ressources Humaines

Référence : 2025-2004842

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    Université de Montpellier Paul Valéry
  • Localisation : route de Mende, Montpellier
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Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 22 260€ et 23 028€ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions du poste :


Sous l'autorité de la Directrice des Relations et des Ressources Humaines, et en lien étroit avec la Directrice des Relations et des Ressources Humaines Adjointe, l’assistant(e) RH est chargé(e) d’assurer l’organisation et le suivi de dossiers complexes et transverses.  

Activités principales :


Assurer l’organisation et le suivi du Conseil Social d’Administration
·        Assister le suivi du calendrier institutionnel lié au CSA
·        Assurer le suivi de la composition de l’instance (mise à jour et rédaction des arrêtés)
·        Récolter les points et documents à inscrire à l’ordre du jour du CSA
·        Diffuser et publier l’ordre du jour et les documents liés
·        Organiser matériellement la séance du CSA
·        Rédiger le procès-verbal de l’instance
·        Diffuser le procès-verbal à toutes les parties prenantes dans les délais réglementaires

Administrer fonctionnellement le système d’information « congés » pour les personnels BIATSS
·        En collaboration avec la Direction des Systèmes Informatiques et du Numérique, administrer l’application « congés » à destination des personnels           BIATSS
·        En collaboration avec tous les gestionnaires de la DRRH, administrer l’application « congés » à destination des personnels BIATSS
·        Être le référent « utilisateur » auprès du réseau des « référents congés » des structures
·        Mettre à jour les procédures RH internes sur la gestion des congés

Participer au changement du système d’information « congés » pour les personnels BIATSS
·        Participer à la démarche projet visant à changer d’applicatif
·        Participer, en collaboration avec la Direction des Systèmes Informatiques et du Numérique, aux réunions de travail afin d’élaborer le paramétrage             de l’outil
·        Participer à la mise en œuvre d’un calendrier opérationnel de déploiement
·        Impulser une communication vis-à-vis de la communauté
·        Impulser des modules de formation « utilisateurs »
·        Participer à l’évaluation du nouvel applicatif et à ses corrections

Administrer fonctionnellement le système d’information « fiche de poste et évaluation professionnelle » pour les personnels BIATSS, en lien avec la DRRH Adjointe
·        En collaboration avec la Direction des Systèmes Informatiques et du Numérique, administrer l’application « fiche de postes et évaluation » à                   destination des personnels BIATSS
·        En collaboration avec tous les gestionnaires de la DRRH, administrer l’application « fiches de poste et évaluation » à destination des personnels               BIATSS
·        Être le référent « utilisateur » auprès du réseau des « référents RH » des structures
·        Mettre à jour les procédures RH internes sur la gestion des fiches de postes et de l’évaluation professionnelle

Participer au changement du système d’information « fiche de poste et évaluation » pour les personnels BIAT

Profil recherché

Compétences


CONNAISSANCES ET SAVOIRS


- Connaitre l’organisation, le fonctionnement de l'enseignement supérieur 

- Connaissances en ressources humaines dans l’enseignement supérieur 

- Connaissance réglementaire dans le domaine du Conseil Social d’Administration


SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS


- Maîtriser les logiciels bureautiques (word, excel, power point, outlook)

- Capacité rédactionnelle

- Capacité d’analyse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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