
Assistant.e Ressources Humaines
Référence : 2025-2004842
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Montpellier 3
Université de Montpellier Paul Valéry - Localisation : route de Mende, Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 22 260€ et 23 028€ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du poste :
Sous l'autorité de la Directrice des Relations et des Ressources Humaines, et en lien étroit avec la Directrice des Relations et des Ressources Humaines Adjointe, l’assistant(e) RH est chargé(e) d’assurer l’organisation et le suivi de dossiers complexes et transverses.
Activités principales :
Assurer l’organisation et le suivi du Conseil Social d’Administration
· Assister le suivi du calendrier institutionnel lié au CSA
· Assurer le suivi de la composition de l’instance (mise à jour et rédaction des arrêtés)
· Récolter les points et documents à inscrire à l’ordre du jour du CSA
· Diffuser et publier l’ordre du jour et les documents liés
· Organiser matériellement la séance du CSA
· Rédiger le procès-verbal de l’instance
· Diffuser le procès-verbal à toutes les parties prenantes dans les délais réglementaires
Administrer fonctionnellement le système d’information « congés » pour les personnels BIATSS
· En collaboration avec la Direction des Systèmes Informatiques et du Numérique, administrer l’application « congés » à destination des personnels BIATSS
· En collaboration avec tous les gestionnaires de la DRRH, administrer l’application « congés » à destination des personnels BIATSS
· Être le référent « utilisateur » auprès du réseau des « référents congés » des structures
· Mettre à jour les procédures RH internes sur la gestion des congés
Participer au changement du système d’information « congés » pour les personnels BIATSS
· Participer à la démarche projet visant à changer d’applicatif
· Participer, en collaboration avec la Direction des Systèmes Informatiques et du Numérique, aux réunions de travail afin d’élaborer le paramétrage de l’outil
· Participer à la mise en œuvre d’un calendrier opérationnel de déploiement
· Impulser une communication vis-à-vis de la communauté
· Impulser des modules de formation « utilisateurs »
· Participer à l’évaluation du nouvel applicatif et à ses corrections
Administrer fonctionnellement le système d’information « fiche de poste et évaluation professionnelle » pour les personnels BIATSS, en lien avec la DRRH Adjointe
· En collaboration avec la Direction des Systèmes Informatiques et du Numérique, administrer l’application « fiche de postes et évaluation » à destination des personnels BIATSS
· En collaboration avec tous les gestionnaires de la DRRH, administrer l’application « fiches de poste et évaluation » à destination des personnels BIATSS
· Être le référent « utilisateur » auprès du réseau des « référents RH » des structures
· Mettre à jour les procédures RH internes sur la gestion des fiches de postes et de l’évaluation professionnelle
Participer au changement du système d’information « fiche de poste et évaluation » pour les personnels BIAT
Profil recherché
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
- Connaitre l’organisation, le fonctionnement de l'enseignement supérieur
- Connaissances en ressources humaines dans l’enseignement supérieur
- Connaissance réglementaire dans le domaine du Conseil Social d’Administration
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
- Maîtriser les logiciels bureautiques (word, excel, power point, outlook)
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d’analyse
- Capacité à gérer des priorités
SAVOIRS ÊTRE
Respect de la confidentialité des données RH
- Savoir travailler en équipe
- Être à l’écoute, aptitude au dialogue, avoir le sens du service public
- Disponibilité, aisance relationnelle, réactivité (respecter les procédures et le cadre législatif propre à l ’activité du service)
- Etre rigoureux et méthodique
- Autonomie
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables :
Expérience dans un service RH dans un établissement d’enseignement supérieur ou établissement public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Descriptif du service
Contexte du recrutement
L’Université de Montpellier Paul-Valéry est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 23 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques sont préparés. Université citoyenne et durable installée sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’un Musée des Moulages classé et d’un Théâtre La Vignette devenu « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité ».
La direction des relations et ressources humaines (DRRH) propose et met en œuvre, à partir des dispositifs réglementaires, ainsi que des axes politiques définis par les instances de l'établissement, l'ensemble des processus de carrière et de paye des personnels titulaires et contractuels employés par l'Université, et les accompagne dans leur parcours professionnel. Elle assure la gestion administrative et financière, le développement des compétences, le pilotage des emplois et de la masse salariale et l’accompagnement individuel d’environ 1 400 agents permanents et 1 500 vacataires enseignants, étudiants, administratifs et techniques.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 22/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie