Assistant(e) Ressources Humaines
Référence : MINT_BA064ATC-98985
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : PAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assister la gestionnaire dans la gestion administrative et financière de proximité des 150 agents du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Transition Écologique (MATTE) de la DDTM et de la DDETS :
- Préparer la prise en charge des nouveaux agents ;
- Enregistrer les arrêts de travail et situations particulières des agents dans le système d’information RH (RenoiRH)
- Mettre à jour la situation des agents de la DDTM sous CASPER (logiciel de gestion du temps)
- Préparer les contrats de courte et longue durée du MATTE,
- Gérer les indemnités liées aux astreinte et interventions des agents du MATTE, les ISH et les IHTS
- Assurer le suivi administratif des maladies et accidents de service
- Mettre en paiement et enregistrer dans le tableau de suivi :
les frais médicaux (accidents de service, médecine statutaire),
les rentes accidents du travail des Ouvriers des Parcs et Ateliers
les vacations (rapports locatifs, architectes paysagistes et conseil, etc.)
- Assurer la remontée d’information concernant les grévistes et la traduction en paye
- Porter un appui à la gestionnaire voire aux autres collègues de l’équipe
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Gestion administrative et financière du personnel de la préfecture et des DDI, action sociale et formation (18 agents sur deux sites)
Composition et effectifs du service :
Pôle RH des DDI : 10 agents dont 4 gestionnaires et 5 assistantes
Liaisons hiérarchiques :
Sous la responsabilité de la gestionnaire RH MTE.
Liaisons fonctionnelles :
En lien de suppléance avec les autres assistantes du pôle
En interaction au quotidien avec les agents de la DDTM et les gestionnaires paye du ministère de l’écologie (centres régional et national de la gestion des paye)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
Connaître les processus de gestion RH et de paye, notamment au niveau du ministère en charge de l’écologie
Savoir-faire :
Utiliser les applications informatiques RenoiRH et Casper
Se référer à des textes réglementaires et les mettre en œuvre
S’organiser et respecter des délais
Travailler en équipe
Savoir-être :
Rigueur dans l’exécution des tâches
Discrétion et respect de la confidentialité
Politesse et respect envers les interlocuteurs (communication orale et écrite)
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général Commun des Pyrénées-Atlantiques
Service ressources humaines - Pôle RH des DDI
Cité administrative
Boulevard Tourasse 64032 Pau cedex
Code RIME : FP2GRH06
Code RMFP . ERGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail d’équipe
Poste nécessitant le respect des règles de discrétion et de confidentialité
Qui contacter ?
Le chef du pôle RH DDI -tel : 05 59 80 87 99
Courriel: nicolas.robin@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité