Assistant(e) resssources humaines - Communauté de Communes Pyrénées-Catalanes
Référence : O066251203000526
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Llagonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de pôle Administratif et du responsable des Ressources humaines, vous êtes chargés des tâches d’exécution.
1/ Accueil physique et téléphonique des agents :
Recueillir et orienter les demandes des agents de la collectivité ;
Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages ;
Répondre aux mails.
2/ Gestion administrative du recrutement
Établir les documents de l’embauche à la fin du contrat :
Contrats, déclarations préalables à l’embauche via l’URSSAF (DPAE), visites médicales et mise à jour du registre du personnel ;
Attestation employeur, solde de tout compte, attestation France Travail ;
Mise à jour les comptes rendus d’entretiens professionnels ;
Création, gestion et mise à jour des dossiers individuels des agents de la collectivité ;
Publier les offres d’emploi ;
Gestion des fiches de poste avant embauche.
3/ Traitement des absences :
Gestion de la maladie / AT / temps partiel… ;
Saisie des absences sur Berger Levrault ;
Rédaction et numérotation des arrêtés ;
Mise à jour des tableaux de suivi (RIFSEEP, remboursements) ;
Gestion des attestations de salaire via DSN ou net entreprises ;
Gestion des dossiers titulaires sur Allianz ;
Prise de rendez-vous PST 66 (reprise, temps partiel, maternité) ;
Prise de rendez-vous médecin expert + rédaction lettre de mission (demande CLM, CLD, TPT prolongation, maladie + de 6 mois) ;
Procédure absences ;
Congés payés, ASA, CET.
4/ Gestion des dispositifs de prestations sociales ;
Assurer les dossiers des bénéficiaires ;
Gérer les demandes d’aides ou prestations sociales ;
Préparer et diffuser les documents d’informations (brochures COSD, mailing…) ;
Répondre aux agents concernant les activités du COSD (assurer accueil physique, télé-phonique, mail…)
Toutes autres missions nécessaires pour le bon fonctionnement de la communauté de communes ou demandées par la Direction.
Profil recherché
SAVOIRS
Statut de la Fonction Publique Territoriale,
Droit et obligations du fonctionnaire,
Savoirs de base théorique et pratique en lien avec son poste.
Diplôme souhaité : BAC
SAVOIR-ÊTRE
Capacité d’adaptation,
Sens de l’écoute et de l’observation,
Esprit d’équipe et respect de la hiérarchie,
Réactivité et rapidité d’exécution.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 31/12/2025 (18H00) à : Monsieur Pierre BATAILLE, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes : ressources.humaines@pyrenees-catalanes.com
Tél : 04.68.04.49.86 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie