Assistant.e RH - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

Référence : O044250301395252

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : SAINT-NAZAIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en oeuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d'acteurs (EPCI, communes, associations), d'animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).

Assure le suivi des absences des agents du territoire ainsi que la gestion des non-titulaires en remplacement et/ou renfort. Intervient en suppléance dans la gestion des frais de déplacement.
·       Gère et suit les absences pour maladie, congés maternité et paternité et assure la saisie sur HR ACCESS en veillant à l'impact sur la paie. Prépare les dossiers de congé longue durée et longue maladie en vue de leur instruction par le comité médical et la commission de réforme, et assure le suivi des décisions.
·       Suit les dossiers d'accident de travail. 
·       Assure la gestion des absences sur le logiciel Temptation : paramétrage, validation de 2nd niveau,
·       Garantit la bonne utilisation du logiciel et à ce titre assiste les agents et les secrétariats d'unité.
·         Remplit un rôle de veille réglementaire, d'information et de conseil auprès des encadrants au territoire en matière de droits d'absences et de déplacements, en lien avec le siège de la DRH.
·         Assure la gestion et la paie des agents non titulaires recrutés en remplacement et/ou renfort (saisie dossiers agents, éléments de paie et contrôle de la paie, établissements des attestations de fin d'emploi...).
Assure en suppléance le contrôle et le paiement des états de frais de déplacements (saisie sur HR ACCESS, gestion des autorisations de circuler...).
·         S'inscrire dans la démarche en cours de réorganisation de la fonction Rh au niveau départemental

Profil recherché

- Connaissances de la réglementation en matière d'absence, de maladie et de paie) 
- Maitrise des outils bureautiques (Word excel) et logiciels métiers (HR ACCESS, TEMPTATION)
- Expérience en accueil public souhaitée
- Rigueur - discrétion - qualités relationnelles

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

À propos de l'offre

  • Émilie LOUËRAT chargée de recrutement et de mobilité

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous