Assistant(e) RH - Option santé et sécurité au travail - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE BITCHE
Référence : O057251027000193
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bitche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? Gestion administrative et suivi de l'absentéisme
? Gestion des visites médicales
? Gestion des dossiers administratifs d'accident du travail, de demande de reconnaissance de maladie professionnelle et suivi des inaptitudes
? Préparation et participation à la tenue des instances F3SCT et CST
A. Gestion administrative et suivi de l'absentéisme
? Gérer et suivre l'absentéisme du personnel de la collectivité
? Saisir les informations nécessaires en matière d'absentéisme pour l'établissement de la paie
? Etablissement des actes administratifs individuels résultant des situations de maladie
? Assurer un lien avec l'assureur statutaire
B. Gestion des visites médicales
? Organiser et établir le planning des visites médicales du personnel
? Etablir et suivre la convocation des agents en lien avec les services concernés
? Saisir les comptes rendus sur le logiciel/tableau dédié
C. Gestion des dossiers administratifs d'accidents du travail, de demandes de reconnaissance de maladie professionnelles et suivi des inaptitudes
? Participer à l'établissement de la fiche de déclaration d'accident du travail
? Etablir et suivre les dossiers envoyés en comités médicaux et comités de réforme
? Gérer et suivre les dossiers d'inaptitude professionnelle
D. Participation à la préparation et à la tenue des instances du F3SCT et du CST
? Participer à l'établissement de l'ordre du jour
? Convoquer les membres
? Rédiger et diffuser les comptes rendus
E. Autres
? Tâches administratives diverses
? Accompagnement des actions et opérations en charge de la DRH
Profil recherché
? Connaissances :
o Statuts de la Fonction Publique Territoriale
o Règlementation en matière d'absentéisme, maladies professionnelles
o Compétences et modes de fonctionnement des différentes instances médicales
o Outils bureautiques, logiciel de paie
o Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
o Organisation, missions et fonctionnement des services de la collectivité
? Savoirs êtres :
o Discrétion, respect de la confidentialité
o Sens de l'organisation
o Rigueur
o Gestion des priorités, respect des délais et procédures de travail
o Sens de l'écoute, communication
À propos de l'offre
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CV + Lettre De Motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 27/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie