Assistante RH, Administrative et Comptable - COM DE CMNES LOIRE ET ALLIER
Référence : O058241119001523
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Parize-le-Châtel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI+IFSE+CIA € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Président et de la DGS, l'assistante RH, administrative et comptable interviendra également en support à toute l'équipe.
Définition : Gère les missions de secrétariat, prépare et assure le suivi du budget de la collectivité, élabore les paies et les déclarations sociales et fiscales, gère le suivi de carrière des agents. Régisseur taxe de séjour. Réfèrent Patrimoine et RGPD.
Secrétariat :
-gestion de la boite mail et du courrier
-gestion des appels
-gestion de l'agenda
-rédaction de courriers
Réfèrent RGPD
Gestion administrative :
-tenue des registres (arrêtés et délibérations)
-gestion des archives
-passation et suivi administratif et financier des marchés publics
-assistance pour l'élaboration des dossiers de demande de subventions
-veille juridique et réglementaire
-Réfèrent patrimoine collectivité
Gestion comptable :
-préparation et saisie des budgets
-exécution financière du budget (mandats, titres, tableaux de suivi financiers,...)
-déclaration des dépenses éligibles au FCTVA
-assistance à la préparation des commissions finances et CLECT
Gestion RH :
-préparation et élaboration des paies des agents de la collectivité et des indemnités des élus
-suivi des carrières des agents
Régisseur taxe de séjour
Profil recherché
-Niveau Bac+2 a minima spécialité comptabilité / RH
-Expérience sur poste similaire souhaitée
Prérequis :
-connaissance fonctionnement des collectivités territoriales
-connaissance statut de la FPT
-maitrise des outils informatiques (pack office)
-utilisation logiciel de gestion financière (et éventuellement paie) Berger Levrault
-maitrise CHORUS PRO/Portail DGFIP
-E-Actes
Les qualités requises :
-Autonomie / force de propositions
-Volontariat, motivation
-Polyvalence
-Aisance rédactionnelle
-Esprit de synthèse, savoir rendre compte
-Organisation, priorisation des tâches
-Excellent relationnel, communication
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
-Travail en bureau, horaires fixes (réunions en soirée éventuelles exceptionnelles)
-Possibilité de télétravail
Avantage lié au poste
IFSE
CIA
COS58
Participation employeur au maintien de salaire
Renseignements et informations sur le poste, contacter Madame GUITTAIT au 03.86.21.21.51 ou sur direction@cc-loire-allier.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie