ASSISTANT.E RH ET COMPTABLE - SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

Référence : O022240901385935

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Brieuc
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Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l'éco-construction, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables ...

L'assistant.e Ressources Humaines et comptable a un rôle essentiel au sein de la Direction et plus particulièrement du Service Prospective RH au sein duquel il.elle est positionné.e.
Vos missions sont définies autour de 2 axes : un volet d'exécution financière et comptable et un volet de gestion et de suivi des instances paritaires. A ce titre, vous assurez le suivi et le traitement des dépenses et des recettes de la direction en lien avec le référent financier de la direction. Vous êtes également en charge du bon déroulement de l'agenda social et du suivi des différentes instances de dialogue social, et êtes identifié.e comme référent.e pour les organisations syndicales et leurs représentants.
Vous êtes positionné.e comme relais quotidien auprès des différents services ressources humaines, et des directions et services de la Ville de Saint-Brieuc, du CCAS et de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Vos missions principales seront les suivantes :

1/ En matière d'exécution financière et comptable:
En lien avec la référente financière et les services de la direction, vous assurez l'exécution financière (engagement comptable et liquidation) des différentes dépenses : frais de déplacement, honoraires médicaux... Vous êtes également en charge de la gestion des recettes.


2/ En charge du dialogue social :
Vous êtes garant.e de la définition de l'agenda social des collectivités et assurez la préparation et le suivi des différentes instances (dialogues sociaux, CST, F3SCT et CSE) en lien avec les services/ directions.
En lien avec les Organisations Syndicales et les services, vous êtes également en charge du suivi des décharges syndicales.
Sur ces missions, vous travaillez en lien fonctionnel avec la chargée de conseil statutaire et l'appuyez pour la préparation des élections professionnelles.


3/ De façon complémentaire :
Vous travaillez en binôme de l'assistante de direction avec laquelle, de façon régulière, vous vous répartissez les missions d'accueil téléphonique et physique, de gestion du courrier ou mise en page de documents.
Vous assurez le suivi du FIPHFP ce qui comprend la réalisation de la déclaration annuelle ainsi que la gestion des demandes auprès du FIPHFP au quotidien.

Profil recherché

Vous avez envie de découvrir un nouveau domaine de compétences, de vous investir au sein du service public et d'une direction ressources humaines ? Votre profil nous intéresse

Vous êtes curieux.se, possédez des compétences rédactionnelles et un esprit synthétique.
Vous avez une formation en comptabilité ou une appétence pour découvrir ce domaine et l'on vous qualifie comme étant organisé.e et rigoureux.se.
Vous maîtrisez les outils informatiques


Enfin, vous êtes capable de vous intégrer rapidement dans une structure, la convivialité et l'esprit d'équipe sont primordiaux pour vous ? Candidatez !




CONDITIONS DE RECRUTEMENT


Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.


Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est ouvert aux contractuels (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).


Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).


Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.


- Lieu de travail : DRH, 38 rue du 71e RI, à Saint-Brieuc.
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 15 octobre 2024, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.


En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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