ASSISTANT(E) SANTE AU TRAVAIL - Centre de Gestion d'Ille et Vilaine
Référence : O035251126000419
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Thorigné-Fouillard
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie d’accompagner les collectivités dans la santé au travail de leurs agents et vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire de santé au travail ? Familiarisé(e) avec l’accueil téléphonique et la gestion de plannings, vous désirez relever un nouveau challenge professionnel ? Rejoignez le CDG 35 !
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d’Ille et Vilaine accompagne les collectivités et établissements publics d’Ille-et-Vilaine dans la gestion de leurs ressources humaines. Le service Santé au travail assure avec son équipe pluridisciplinaire la gestion du suivi en santé de 13 000 agents de la fonction publique territoriale. Il est appuyé par des assistants santé au travail chargés notamment de planifier les entretiens réalisés par les médecins, les infirmiers en santé au travail, l’assistante sociale, les psychologues et la conseillère en reclassement. Ces missions s’inscrivent dans le cadre du secret médical.
Au sein du service Santé au travail, sous l’autorité du Responsable de service et en collaboration avec deux autres assistantes, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Gestion des agendas et préparation des déplacements,
- Prise en charge des appels téléphoniques,
- Information des agents sur les procédures adaptées à leur situation,
- Transmission des courriers et e-mails,
- Mise en forme de courriers, de rapports des médecins dans le cadre du tiers temps, de prise de rendez-vous téléphoniques avec des médecins extérieurs au CDG ou avec des collectivités, classement de documents divers.
Profil recherché
- Expérience professionnelle sur des fonctions de secrétariat médical ou de gestion RH et/ou dans la Fonction publique territoriale appréciée.
- Qualités requises : rigueur, autonomie, discrétion.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
C.D.D. de renfort pour une durée de 12 mois. Rattaché au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35), en périphérie Est de Rennes, au sein du Village des collectivités territoriales.
Rémunération statutaire avec régime indemnitaire mensuel et annuel, titres-restaurant et participation prévoyance, prise en charge des transports, forfait mobilité durable.
Le CDG 35 est un établissement public spécialisé en ressources humaines, attentif aux innovations et aux conditions de travail (charte des valeurs, action sociale, organisation de travail flexible : plages variables, cycles horaires 37h30 ou 40h, télétravail…).
Pour postuler, déposez vos CV et lettre de motivation par mail en indiquant la référence 2025-24 : recrutement@cdg35.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie