Assistante secretariat - finances - CENTRE DE GESTION DU NORD

Référence : O059240802001039

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre De Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d'expertise et de conseil principalement en matière d'emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d'élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd'hui, c'est travailler au c½ur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Aujourd'hui, le service des Concours recherche son assistante afin de réaliser, sous l'autorité du responsable de service, toutes les tâches liées au secrétariat de la direction concours ainsi que la mise en ½uvre administrative de la facturation.

* Effectue les tâches liées au secrétariat :
o Gestion du courrier, du parapheur, des délibérations, de la boîte mail concours et des saisines,
o Procède à la réservation des salles en interne et externe pour le bon déroulement des externes,
o Commande les repas pour les intervenants,
o Assurer le relais entre la direction concours et la direction générale des services pour la transmission des documents, informations,
o Procède au recensement des postes auprès des collectivités,
o Assure le suivi de la gestion des stocks des fournitures concours,
o Elabore et met à jour le calendrier concours,
o Etablit les statistiques concours et le suivi d'activités,
o Aide à l'élaboration des dossiers pour les réunions concours et avec les autres cdg de la région
o Assure le secrétariat des réunions régionales concours,

* Assure des tâches administratives liées à la facturation et aux finances

o Commande les sujets auprès des autres cdg dans le cadre de la Cellule pédagogique nationale
o Assure le suivi administratif de la facturation des autres cdg coordonnateurs dans le cadre de la convention nationale de mutualisation des coûts
o Assure l'établissement et le suivi des conventions liées aux sujets, salles, prestations....

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

* Participe au déroulement des épreuves de concours

Profil recherché

* Savoir :
o Connaissances des outils et logiciels utilisés dans le domaine d'activité (logiciel AGIRHE)
o Culture administrative : connaissance des fondamentaux RH, budget, marchés publics et des conventions spécifiques concours
o Maîtrise des outils bureautiques
o Connaissances du dispositif législatif et réglementaire relatif aux concours et aux examens professionnels (éventuellement)

* Savoir Faire :
o Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
o Savoir planifier son travail
o Forte capacité de travail en équipe

* Savoir être :
o Sens du relationnel, de la communication
o Esprit d'équipe et d'écoute
o Sens de l'organisation et de la rigueur
o Disponibilité et confidentialité

RELATIONS EXTERNES / INTERNES
Internes : avec l'ensemble des services du cdg59

Externes : régionales, nationales, candidats, intervenants

À propos de l'offre

  • Lieu de travail :
    Centre de concours et d'examens du Hellu
    Z.I. du Hellu - 1, rue Paul Langevin -59260 Lezennes
    Poste à temps complet

    Astreintes obligatoires :

    Horaires spécifiques :
    Contraintes horaires liées au bon déroulement des épreuves

    Autres :
    Déplacements occasionnels

    Pour tout renseignement, envoyer un mail à : recrutement@cdg59.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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