Assistante secrétariat général - VILLENOY

Référence : O077250228000665

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villenoy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattachement à Monsieur le Maire et Madame la Directrice Générale des Services

1- Préparer et suivre le Conseil Municipal

- Recenser les délibérations à inscrire à l'ordre du jour
- Mettre en forme la préparation du conseil et en assurer la transmission
- Assurer le suivi du conseil, la transmission des délibérations au contrôle de légalité et leur publication
- Assurer le classement et l'archivage papier et dématérialisé

2- Assurer le Secrétariat Général

- Gestion de l'agenda et de l'emploi du temps du Maire et de la Directrice Générale des Services
- Réception des appels téléphoniques
- Organisation de la logistique des différents évènements professionnels (réunions en présentiel ou en visio, déplacements, ... )
- Préparation des dossiers nécessaires à la mission du Maire et de la Directrice Générale des Services
- Organisation de l'archivage des documents importants (collecter, classer et mettre à jour l'information)
- Gestion et actualisation de la documentation professionnelle et règlementaire
- Transmission et suivi des parapheurs
- Suivi du Comité de Direction
- Tenir le registre des délibérations et des décisions
- Assurer le secrétariat du Maire et de la Direction Générale
- Convocation et suivi des groupes de pilotage
- Convocation et suivi des commissions

3- Gestion des fournitures de l'Administration Générale

4- Centralisation des dossiers d'assurance

5- Suivi administratif des grands projets

Profil recherché

V - Compétences liées au poste
Savoir :
- Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales
- Organisation d'une assemblée délibérante et connaissance des actes réglementaires
- Maitrise des outils bureautiques

Savoir faire :
- Sens de l'organisation et méthode - organiser et prioriser son travail
- Aisance rédactionnelle
- Savoir travailler en équipe et en transversalité - informations importantes ascendantes et descendantes
- Savoir organiser et planifier des évènements professionnels

Savoir être :
- Autonomie
- Rigueur
- Sens du service public
- Excellent relationnel
- Dynamisme
- Discrétion et confidentialité

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Emmanuel HUDE
    4 RUE DE LA MARNE
    77124 VILLENOY

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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