Assistant(e) secrétariat général et communication - COMMUNE DE TREBES

Référence : O011250327000348

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trèbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) de direction et de communication est placé(e) sous l'autorité directe du directeur général des services. Son rôle est de lui apporte une aide en matière de gestion administrative des différents dossiers, assemblées délibérantes, rédaction d'actes administratifs, maîtrise de dossiers de marchés publics.
Expertise en matière de communication institutionnelle.

Le poste consiste en :
- organisation de la vie professionnelle du DGS
-réalisation et mise ne forme de travaux bureautiques
-accueil téléphonique et physique
-organisation à la gestion des assemblées délibérantes et réunions (conseil municipal et réunion élus)
-rédaction des actes administratifs et suivi des dossiers de marchés pblics
-réalise les tâches relatives à la communication (gestion de l'information, réalise des reportages et articles pour divers supports)
-orgnisation évènements divers, gestion de la relation avec la presse et les médias.
Disponibilité au délà des heures pour différentes réunions (conseil muncipal et réunions avec les élus).

Profil recherché

-solides connaissances en droit public
-expérience en pratique des actes administratifs (arrêtés, délibérations, conventions,...)
-maîtrise des marchés publics
-expertise en matière de communication institutionnelle : compétence pour créer des supports de communications (rédaction et agencement)
Expérience de 5 années sur poste similaire souhaitée.
Avoir de la rigueur, être autonome et force de proposition, avoir le sens de l'organisation. Disposer d'un bon relationnel et faire preuve de discrétion

À propos de l'offre

  • Poste à pouvoir au 01/06/2025 : être titulaire du grade de rédacteur principal de 1ère classe ou poste ouvert aux contractuels (CDD sur le foncdement juridique de l'article L.332-8-2° du code général de la fonction publique)
    Envoi de CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Maire de Trèbes soit par mail à : servicepersonnel@mairie-trebes.fr ou par courrier à la Mairie de Trèbes, place de la république 11800 Trèbes

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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