Assistant(e) secrétariat particulier H/F

Référence : MINT_BA013PNC-112121

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : Préfecture de police déléguée
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de cabinet, le titulaire de ce poste est chargé de gérer l’agenda de la directrice de cabinet et directeur de cabinet adjoint et d’organiser leurs réunions et déplacements : accueil téléphonique, prise de rendez-vous, modalités de déplacements, accueil, protocole. Il contribue à l’alimentation et à la gestion de l’annuaire partagé.
Il est également amené à rédiger et/ou à dactylographier des courriers.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Les services du préfet de police délégué sont chargés, sous l’autorité du préfet du département des Bouches-du-Rhône, du suivi de l’ordre public, de la coordination départementale de la sécurité routière, de la prévention de la délinquance, de la lutte contre la radicalisation, et du contrôle administratif concourant à la sécurité intérieure.
Les services sont organisés en deux parties :
un état-major de sécurité, composé de cinq bureaux qui assurent les missions opérationnelles ;
un cabinet, en charge de l’animation et de la coordination des services.
Au sein de l’état-major de sécurité, le bureau de la sécurité et de l’ordre publics assure le suivi des dispositifs de sécurité, des grands événements, ainsi que des polices municipales, et coordonne la sûreté des zones portuaires et aéroportuaires.

Composition et effectifs du service

Le cabinet est composé :
- D’un(e) chef(fe) de cabinet ;
- D’un(e) chef(fe) de la cellule des soutiens opérationnels, adjoint(e) au/à la chef(fe) de cabinet ;
- D’une cellule communication (3 agents) ;
- D’un secrétariat au profit des membres du corps préfectoral (2 agents) ;
- D’une cellule des soutiens opérationnels.
 
Liaisons hiérarchiques
Le préfet/la préfète des Bouches-du-Rhône ;
Le préfet/la préfète de police délégué(e) ;
Les directeur(trice) de cabinet et directeur(trice) de cabinet adjoint ;
le chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Tous les bureaux des services de la préfète de police déléguée et services partenaires

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
savoir analyser - niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture des Bouches-du-Rhône
    Services du préfet de police délégué, 2 boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille
    Cabinet
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
    Si plusieurs emplois-type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    « Les candidats pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l’article L. 114-1 du Code de la sécurité intérieure ».

  • conditions particulières d'exercice :
    Ce poste, en lien direct avec la préfète de police déléguée et ses directeurs de cabinet, nécessite une rigueur et une disponibilité importante.
    Poste assujetti à 40h30 hebdomadaires. Tout en bénéficiant de la possibilité d’être assujetti aux horaires variables, les deux agents du secrétariat doivent s’organiser pour être en mesure de couvrir la plage horaire 8h30-19h00. Cette plage peut être adaptée en fonction de l’actualité.
     
    Qui contacter ?
    Bureau des ressources humaines au 04 96 10 64 10.
    Le chef de Cabinet : Antoine EVIN antoine.evin@interieur.gouv.fr - 06 34 35 38 73

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de dépôt de candidature 31/12/2025

  • code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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