Assistante service à la population - MAIRIE DE ROCAMADOUR
Référence : O046251119001136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rocamadour
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent assure des missions d’agents d’accueil en charge de la population, d’état-civil, Urbanisme et ERP. L’agent est également en charge des élections, PCS, PPRI, Recensement de la population.
POPULATION :
- Gestion du Standard téléphonique
- Accueil physique, renseigner/orienter le public
- Gestion du Courrier/Courriel/Invitations
- Agenda du Maire et des élus
- Gestion des objets trouvés
- Dossier Taxi
- Transport à la demande
ETAT-CIVIL :
- Gestion des dossiers et actes d’Etat Civil
- Recensement Militaire
- Nouveaux arrivants
- Classement et archivage de l’état-civil
- Gestion administrative des cimetières
- Suivi du fichier population
URBANISME :
- Gestion des dossiers d’urbanisme
- Gestion des commissions d’urbanisme (préparation,
convocation, secrétariat, Compte-rendu)
- Lien avec le service ADS de CAUVALDOR, l’architecte des
bâtiments de France, TE46, la SAUR et les divers services
intervenants dans l’instruction des dossiers
- Classement et archivage
- Gestion de la commission des impôts directs (préparation,
convocation, secrétariat, Compte-rendu)
ERP (Etablissements Recevant du Public) :
- Gestion des dossiers ERP
- Gestion administrative des commissions de sécurité
- Gestion administrative de la commission accessibilité
- Rédaction des arrêtés d’ouverture et fermeture des ERP
- Gestion des autorisations de travaux
- Gestion des Licences
ELECTIONS :
- Gestion de la liste électorale
- Gestion administrative des commissions de contrôle de la liste électorale
- Organisation des opérations de vote
PCS (Plan Communal de Sauvegarde), PPR (Plan de Prévention des Risques) et PPRI (Plan de Prévention des Risques Inondations) :
- Suivi et mise à jour du dossier
- Suivi de la liste des personnes vulnérables
- Suivi des dossiers Sécurité incendie/bornes incendies
RECENSEMENT DE LA POPULATION (tous les 5 ans) :
- Coordinatrice
- Transmission des données à l’INSEE
ADRESSAGE :
- Gestion de la base de données des adresses
EN CAS DE NECESSITE DE SERVICE :
- Remplacement si nécessaire à l’agence postale
- Aide à l’ensemble du service administratif
Profil recherché
Formations obligatoires liées au poste
☐ Etat Civil
☐ Urbanisme
☐ Logiciel Berger Levrault (CRG : état civil, recensement citoyen, élections…)
☐ Word, Excel, Publisher
☐ Logiciel urbanisme Next’ads
☐ Logiciel cimetière (Finalys)
À propos de l'offre
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Lettre + CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie