Assistant.e service Aménagement et Urbanisme - MAIRIE DU CELLIER

Référence : O044241118000887

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Cellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) En fonction de l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

* Application du droit des sols et instruction des demandes d'urbanisme
* Suivi des affaires foncières
* Accueil téléphonique et physique du public
* Gestion administrative du service Aménagement et Urbanisme
CDD de 3 mois avec possibilité de renouvellement en fonction des besoins du service

Instruction des autorisations d'urbanisme / Application du Droit des sols
* Enregistrement des demandes d'urbanisme,
* Instruction des déclarations préalables et des certificats d'urbanisme d'information
* Suivi administratif des dossiers (transmission des dossiers, notification des décisions)
* Enregistrement et classement des déclarations d'ouverture de chantiers et attestation d'achèvement de travaux
* Suivi des conformités - visites et contrôles sur le terrain
* Gestion de l'affichage réglementaire
* Transmission au contrôle de légalité

Affaires foncières
* Réception et instruction des déclarations d'intention d'aliéner, en lien avec la responsable du service et l'élu, diffusion à la COMPA pour avis en zones artisanales
* Conduite et suivi des procédures de régularisation de la voirie
* Suivi des demandes de numérotation des adresses
* Suivi des bornages et représentation de la Mairie
* Instruction des demandes d'alignement

Accueil téléphonique et physique du public
* Réception des dossiers d'urbanisme
* Réception et diffusion des diverses réclamations des usagers
* Prise de rendez-vous pour le service Aménagement Urbanisme

Profil recherché

- Connaissance en droit public, droit et fiscalité de l'urbanisme, certains domaines du droit civil (servitudes, règles de mitoyenneté, etc...)
- Savoir lire et analyser des plans
- Maitriser des techniques d'accueil et des règles de communication
- Maitriser des techniques de secrétariat, édition de courrier, logiciels Word et Excel et autres outils de communication
- Maitriser des outils bureautiques et des technologies de l'information et de la communication : téléphone, copieur, scanner, matériel de bureautique et les logiciels métiers NEXT ADS, X'MAP
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Être polyvalent, autonome et faire preuve d'esprit d'initiative
- Méthodologie de classement et d'archivage
- Faire preuve de rigueur, régularité et de concentration
- Intégrer les évolutions réglementaires et mettre en place les nouvelles normes
- Veiller au respect des échéances imposées aux services dans le cadre de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme
- Être réactif et disponible
- Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Disposer de qualités relationnelles et d'écoute
- Faire preuve de pédagogie
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à rh@lecellier.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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