Assistant.e service commun - 3CM

Référence : O001241002001010

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montluel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

? Quel est le cadre de ce poste ?

La 3CM recherche un.e assistant.e service commun dans les cadres d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux.

Intégré à la direction générale adjointe des ressources, le service commun a pour mission d'apporter une offre de service aux communes de la 3CM qui le souhaitent, en assurant d'une part la gestion des paies et des carrières de leurs agents, ainsi que les missions de gestion comptable et financière. Il est composé de deux agents : la responsable du service commun, et l'assistant.e service commun.

Afin de contribuer aux missions du service, l'assistant.e du service commun va assurer le traitement de la paie et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines des agents des communes concernées, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, ainsi que le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. En parallèle, il/elle établit également la relation avec les usagers, fournisseurs, ou services utilisateurs.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001241002001010-assistant-e-service-commun?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Quelles sont les connaissances et compétences requises ?

Pour exercer au mieux vos missions, vous serez en mesure de déployer les connaissances et les compétences suivantes :

- Rigueur dans le traitement des dossiers, l'élaboration des actes administratifs, et le suivi des dossiers des agents,

- Avoir un attrait pour les chiffres, dans le cadres des missions de paie, et de gestion comptable et financière,

- Sens de l'organisation et du suivi, dans la gestion des dossiers, le respect des délais des procédures, le renseignement des tableaux de suivi,

-Connaissances de la gestion des ressources humaines, des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, et de la gestion de la paie,

-Maîtrise des logiciels bureautiques,

- Avoir une bonne capacité d'anticipation et de réactivité,

- Être force de proposition au sein du service,

- Posséder un sens de la diplomatie et de la discrétion professionnelle, du fait des informations confidentielles auxquelles vous pourrez être amené.e à avoir accès,

- Savoir travailler en autonomie.

À propos de l'offre

  • ?Travailler à la 3CM :

    Située à 30 mn de Lyon, la 3CM accorde une grande importance à son attractivité, et au fait de garantir des conditions de travail optimales pour ses agents. Elle offre ainsi plusieurs avantages :

    ?Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IFSE, CIA) et prime de fin d'année,
    ?Tickets restaurant dématérialisés (carte SWILE), avec une participation employeur de 60%,
    ?Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile/travail,
    ?Possibilité d'adhérer à une prévoyance et une mutuelle santé (INTERIALE) en bénéficiant d'une participation employeur,
    ?Comité des ½uvres sociales (chèques cadeaux, chèques vacances, réductions Hello CSE, commandes groupées, organisation d'événement),
    ???Télétravail (1 jour par semaine),
    ?Outils numériques modernes et dématérialisation des process,
    ?Locaux modernes comprenant une salle de restauration à disposition des agents,
    ?Horaires flexibles avec RTT,

    Ce poste est à pourvoir dès que possible.

    Vous pouvez envoyer votre candidature et curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel, 485 Rue des Valets 01120 MONTLUEL ou par courriel à l'adresse recrutement@3cm.fr

    Nous sommes impatients de vous rencontrer !

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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