ASSISTANT(E) SERVICES TECHNIQUES - Mairie de PACE

Référence : O035250827000414

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pacé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + IFSE + prime annuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située à 8 kilomètres de Rennes, la ville de Pacé (13 000 habitants), commune de Rennes Métropole, se caractérise par son territoire qui associe terres agricoles, tissu économique attractif et un centre-ville dynamique, au nord de la RN12.

Travailler en équipe vous anime et la polyvalence est votre force ? Vous aurez pour missions principales l'accueil et le soutien des services techniques.
Rattaché.e à la Direction Vie du Territoire et de l'Environnement, venez rejoindre notre collectif d'agents territoriaux volontaires et solidaires au service de la population pacéenne.

* Accueil et soutien aux pôles cadre de vie et bâtiments
- Accueil téléphonique, transmission et filtrage des appels téléphoniques
- Relais de l'accueil du premier niveau pour les services techniques
- Aide au suivi des activités du service (réalisation et envoi de bons de commande, relation entreprises, suivi de livraison)
- Présence réunions services techniques
- Relation avec les élus référents
- Relation avec Rennes Métropole (Services assainissement, voirie, éclairage public, réseaux)
- Travail en collaboration avec les responsables de secteur sur l'élaboration et le suivi des tableurs de gestions (tableur élagage, logiciel boom, cheminement, suivi du complexe...)

* Gestion des courriers et des mails
- Suivi de la boîte mail ST, logiciel courrier (Berger Levrault)
- Suivi et réponse aux courriers pour les services techniques

* Gestion des demandes d'interventions pour les services techniques
- Enregistrement des demandes internes et externes (logiciel CIRIL-GLPI)
- Signalement des anomalies à Rennes Métropole (compétence voirie, assainissement, éclairage...)
- Signalement des anomalies vers les concessionnaires des réseaux (EBR, Enedis, FT, GRDF)
- Gestion des demandes d'interventions des nuisibles (frelons asiatiques, rongeurs...)
* Gestion des relations avec les entreprises
- Prise de rendez-vous, transmission des bons de commande, transmission des courriers et actes administratifs

* Gestion des demandes de mise à disposition des matériels
- Mise à disposition et facturation prêt remorque
- Mise à disposition de la caméra thermique
- Gestion des clefs

* Suivi des occupations de salles (en binôme avec un collègue de la logistique)
- Gestion de la boîte mails « sports »
- Elaboration planning des salles (logiciel Planitech)

Mission annexe : Travail en suppléance avec l'Assistante de la DVTE

Spécificités du poste :
- Interlocuteurs multiples et variés
- Logiciels principaux : CIRIL- GLPI-Suite Office- Berger Levrault

Modalités d'exercice du poste :
37h hebdomadaires + RTT
Amplitudes horaires : 8h30-17h30
Heures supplémentaires (à récupérer) lors de situations exceptionnelles et ponctuelles

Profil recherché

Savoir-être
* Autonomie
* Esprit d'équipe
* Capacité à adapter la communication face aux différents publics
* Disponibilité, assiduité
* Rigueur
* Discrétion, courtoisie et respect du devoir de réserve
* Sens du service public et de la relation avec les usagers

Savoir-faire
* Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Assurer un accueil téléphonique et physique
* Polyvalence
* Capacité à organiser et à prioriser les tâches pour assurer un service rapide et efficace
* Savoir recevoir et transmettre les informations

- Expériences similaires appréciées
- Permis B apprécié

À propos de l'offre

  • * Si vous souhaitez postuler, adressez votre courrier de candidature + CV à Monsieur le Maire par voie postale ou par mail (mairie@ville-pace.fr).
    Vous avez également la possibilité de candidater en ligne sur le site de la commune : www.ville-pace.bzh/demarche-administrative/la-ville-de-pace-recrute/
    * Les premiers entretiens se dérouleront le 6 octobre 2025.
    * Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, recrutement direct dans le cadre du recrutement sur un emploi permanent ou à défaut contractuel
    * Rémunération statutaire + IFSE + prime annuelle

    Avantages :

    * La Direction générale met en ½uvre des actions de cohésion d'équipe et des projets transversaux avec un Projet d'administration sur le mandat
    * Parcours d'intégration pour les nouveaux arrivants
    * Environnement de travail motivant

    * Participation aux frais de transport en commun (prise en charge 75% employeur)
    * Forfait mobilités durables
    * Adhésion Comité d'¼uvres Sociales (COS Breizh) offrant des aides pour la culture, le sport, les loisirs, chèques vacances...
    * Possibilité d'adhérer à un contrat groupe pour la prévoyance santé et ainsi de bénéficier d'une participation financière de l'employeur à hauteur de 10¤ brut/mois
    * Forfait de 14 titres restaurants/mois (prorata du temps de travail) d'une valeur faciale de 5¤ (prise en charge 50% employeur)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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