Assistante Sociale - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009240717000953
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lavelanet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Chef de centre de Lavelanet, l'assistant social évalue et accompagne les situations sociales des usagers.
Activités :
Accueillir/Evaluer/Informer/Orienter :
- Accueil du public,
- Information sur les droits,
- Instruction des demandes d'aide financière,
- Orientation.
Participer au dispositif Insertion :
- Accompagnement du bénéficiaire en qualité de référent unique notamment lors de l'élaboration et du renouvellement du contrat ;
- Etablissement du rapport social dans le cadre des indus ;
- Instruction les demandes de RSA à titre subsidiaire si la commune de résidence du demandeur fait défaut, en relais du secrétariat du CL.
Mettre en uvre des actions de Prévention sociale :
- Repérage des situations à risque,
- Aide et soutien aux familles en difficulté sociale,
- Participation à des actions collectives préventives.
Opérer pour la Protection de l'enfance :
- Accompagnement des familles dont les enfants bénéficient d'une mesure exercée par le service.
Participer au processus Agrément Assistant familial :
- Participation aux réunions de pré-formation,
- Evaluation des demandes,
- Participation aux commissions d'agrément.
Effectuer une veille sociale, expertise,
Assurer la formation des stagiaires ,
Participer aux actions partenariales,
Participer à l'élaboration et au déploiement de projets de développement social local.
Profil recherché
Compétences : Diplôme d'Etat Assistante Sociale Obligatoire :
- Connaissances de la réglementation sociale et des procédures départementales ;
- Connaissance des techniques d'entretien ;
- Sens de l'organisation, capacités de travail en équipe, capacité relationnelle ;
- Capacité à la conduite de projet ;
- Capacité d'évaluation, d'analyse et de synthèse ;
- Aptitude rédactionnelle et traitement informatique des écrits ;
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques : Word, Excel, logiciel IAS, intranet, Internet, messagerie ;
- Permis B - véhicule personnel ;
Diplôme Assistante Sociale.
À propos de l'offre
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Dossier de candidature:
Diplôme d'Etat Assistante Sociale obligatoire
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
- Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 10 novembre 2023 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Ou Par mail à :emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Travailleuse sociale / Travailleur social