assistant·e social·e de secteur à l'ISLE-JOURDAIN - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Référence : O032250715000374

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Gers recrute un·e assistant·e social·e de secteur à temps complet, au sein de la Maison Départementale des Solidarités (MDS) de l'ISLE-JOURDAIN, à la Direction Action Sociale Territoriale (Résidence administrative : ISLE-JOURDAIN).

L'agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Cheffe de la Maison Départementale des Solidarités de L'Isle-Jourdain.

Misions :

* Accueillir, accompagner, conseiller, orienter le public dans le cadre des missions sociales du Conseil Départemental et de l'environnement réglementaire en vigueur;
* Établir une relation d'aide avec les usagers basée sur des préceptes de proximité et empathie ;
* Accompagner l'usager et l'associer à l'ensemble des démarches concourantes à son autonomie et à l'exercice de ses droits;
* Procéder à l'évaluation de la situation de l'usager dans la lecture globale de celle-ci ;
* Instruire l'ensemble des demandes d'aides auquel l'usager peut prétendre ;
* Participer aux différents espaces d'information et de concertation intra et extra institutionnels concourant à l'évolution du droit social ;
* Travailler le partenariat local avec l'ensemble du champ social, éducatif, sanitaire et économique ;
* Proposer dans le cadre du développement social et de la démarche de prévention, des projets des actions collectives ;
* Accueillir, écouter, informer et élaborer un diagnostic socio-économique de l'usager ;
* Orienter vers les institutions extérieures les demandes ne relevant pas du Conseil départemental ;
* Évaluer des situations sociales dans le cadre des dispositifs internes au Conseil départemental (PMI, ASE, RSA, APA...) ;
* Assurer un accompagnement social individuel ou collectif sur des projets d'intervention (à domicile ou en MDS) ;
* Participer à l'ensemble des temps de concertation pluridisciplinaire interne à la MDS ou à la demande du partenariat ;
* Rédiger des rapports sociaux dans le respect du cadre éthique et réglementaire ;
* Contribuer à l'observation des dynamiques locales et au diagnostic territorial ;
* Accueillir et former les stagiaires.

Profil recherché

Profil :
* DE d'Assistant·e de Service Social
* Cadre réglementaire et législatif des politiques publiques de solidarité ;
* Techniques d'entretien et méthodologie d'intervention sociale ;
* Outil informatique-logiciel métier ;
* Capacité rédactionnelle et organisation et temps de travail ;
* Connaissance du secteur territorial d'intervention ;
* Adaptation au secteur territorial d'intervention (visites à domiciles) ;
* Sens de l'écoute, fort intérêt pour l'accompagnement des publics fragiles et précaires ;
* Grande aptitude à l'écoute, aux respects des personnes et à la distanciation ;
* Sens du service public et capacité d'adaptation ;
* Maitrise de soi face aux situations de conflit et de violence ;
* Confidentialité, secret professionnel.

Avantages :
* Adhésion au CNAS ;
* Titres restaurants ;
* Prestations sociales RH ;
* Participation financière à la mutuelle ;
* Possibilité de télétravail sous conditions ;
* Comité des ½uvres sociales ;
* Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
* RIFSEEP ;
* Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :
* Déplacements géographiques réguliers rendant nécessaire le permis B.

Qui sommes-nous ?

Et si votre avenir professionnel s'écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c'est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d'un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n'est pas un concept, c'est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au c½ur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l'innovation, l'environnement et l'excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d'avenir et notre collectivité s'inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 15 août 2025.

    « En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

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