Assistant.e Social.e du Personnel et des résidents - CH Thuir -H/F

Référence : 2022-1041082

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Léon-Jean Grégory
    CENTRE HOSPITALIER LÉON-JEAN GREGORY - THUIR
  • Localisation : THUIR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS :

L’assistant (e) social (e) du personnel a pour mission d’agir auprès des professionnels du CH Thuir et des EHPAD d’Ille sur Têt et de Thuir afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.

Il/elle agit en vue de :
• Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales en aidant les agents à concilier vie privée/vie professionnelle au quotidien et tout particulièrement en période de changement
• Favoriser le développement et l’autonomie des personnes en réalisant un accompagnement social pour faciliter l’intégration, l’adaptation au poste de travail
• Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs institutionnels en charge des ressources humaines
• Participer à l’amélioration des conditions de travail en étant médiateur et en exerçant un suivi

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

Formations et diplômes :

• Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social

Connaissances requises :

• Audit social

• Intervention sociale

• Éthique et déontologie professionnelles

• Connaissances du fonctionnement d'un établissement public de santé

• Connaissance du droit de la fonction publique hospitalière

• Connaissance de la législation sociale

• Connaissance des institutions, des réseaux et des dispositifs sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Léon-Jean GREGORY est le seul établissement public de santé, spécialisé dans la prise en charge de patients souffrants de troubles psychiques et de pathologies mentales, du département des Pyrénées Orientales.

Implanté sur un site de 32 hectares, un peu à l’écart de la ville de Thuir, il a été créé en 1971 à l’initiative du Sénateur-Maire, Léon-Jean Grégory, alors Président du Conseil Général.

Son organisation repose sur :

-           6 secteurs de psychiatrie générale adultes regroupés aujourd’hui en 4 pôles,

À propos de l'offre

  • Organisation du temps de travail :

    50% sur le CH Thuir - personnel

    50% sur les EHPAD d’Ille sur Têt et de Thuir : personnel et résidents

    Horaires :

    Sur la base de 7H42/jour 9h/17H12

     Contraintes du poste :

    • Assurer la continuité du service social

    • Réactivité en termes d’accès aux droits et aux ressources

    • Déplacements (visites au domicile, démarches auprès d'organismes, interventions dans plusieurs établissements, permanences etc.)

    Envoyer C.V. et Lettre de Motivation

    à l'attention de M. Nicolas Razoux, Directeur des Ressources Humaines et du Développement des Compétences,

    à l'adresse mail suivante : recrutement@ch-thuir.fr

  • • Participation au CHSCT et à la Cellule de Veille
    • Participation aux groupes de travail et comités en lien avec les conditions de travail, la qualité de vie au travail et la santé au travail
    • Participation à l’animation et au développement du partenariat et des réseaux
    • Participation à l’élaboration du projet social et du projet d’ets

    Accompagnement des résidents
    • Accueillir, écouter et soutenir les résidents
    • Accompagner les familles et futurs résidents à constituer le dossier d'admission
    • Informer sur les aides existantes et aider à la constitution des dossiers d'aides financières ou matérielles 
    • Assurer la liaison avec les familles et les tuteurs
    • Participer à la procédure d'admission en collaboration avec le médecin coordonnateur et la cadre de santé
    • Transmissions de la mi-journée, pour suivre l'évolution des résidents et apporter parfois certaines infos
    •  Accompagner le résident dans ses démarches administratives tout au long de son séjour

    Activités ponctuelles et /ou spécifiques :
    • Rescencer des bénéficiaires de l’obligation de l’emploi et établir la déclaration annuelle
    • Organisation de la manifestation de Noël des enfants du personnel en lien avec la DMO et la DRH
    • Initie ou participe à des actions ou participe à des actions collectives de prévention, de sensibilisation et d'information en lien avec les partenaires
    • Participation aux espaces et aux groupes transversaux de la filière socio-éducative du CH

    •Accueillir et tutorer

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Assistante / Assistant de service social

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