ASSISTANT(E) SOCIAL(E) DU PERSONNEL (H/F)
Référence : 2024-1691085
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargoise
- Localisation : Amilly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A 1h30 au sud de Paris (1 heure en train), le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise (CHAM), situé sur la commune d’Amilly, est l’Établissement Public de Santé référent sur l’Est du département.
Il est établissement partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Loiret, le Centre Hospitalier Régional d’Orléans étant l’établissement support.
Notre établissement emploie plus de 2000 agents toutes catégories de professionnels confondues.
Le CHAM a une capacité d’accueil de 820 lits et 75 places.
Il dispose d’activités de Médecine/Chirurgie/Obstétrique, Psychiatrie, Soins de Suite et de Réadaptation, EHPAD et USLD, mais également d’un IFSI et d’un IFAS
La direction commune avec le Centre Hospitalier Paul Cabanis de Beaune La Rolande (SSR : 15 lits, EHPAD/USLD : 215 lits), permet à nos établissements d’assurer une offre de soins variée à la population du bassin Montargois.
Le CHAM est partenaire d’une crèche qui propose des places réservées pour les professionnels de l'établissement avec des horaires atypiques.
Nous recherchons un(e) assistant(e) social(e) du personnel.
Mission générale :
Epauler les agents qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne au sein de leur foyer.
Donner des informations de législation sociale, statutaire, orientation vers les services appropriés, conseil) ou suivre les situations complexes nécessitant plusieurs entretiens et démarches (téléphoniques, courriers, rapports, concertations, visites,.).
Soutien administratif ou si besoin physique avec un accompagnement vers les structures internes (DRH, …) ou externes (service médical, hôpitaux, tribunaux, organismes sociaux, .)
Activités :
Intervenir sur des problèmes professionnels, sociaux, familiaux.
Evènements familiaux malheureusement parfois difficiles à surmonter seuls tels que la séparation d’un couple, des difficultés relationnelles intra-familiales, le décès d’un membre de la famille.
En cas de difficultés financières dues à un évènement, le chômage d’un conjoint, des problèmes de santé, une difficulté de gestion budgétaire.
Recherche d’un logement.
Questions touchant à la législation sociale ou au domaine juridique.
Aide à la résolution d’un problème lié à un dossier administratif mal engagé.
Intervention, aide et conseil lors de difficultés rencontrées dans le cadre du travail.
L’assistant(e) social(e) du personnel peut intervenir sur des questions liées à :
Un Etat de santé nécessitant un arrêt prolongé et des traitements lourds - La protection sociale du fonctionnaire et la législation sociale - Des difficultés relationnelles au sein d’une équipe
Un problème de stress en situation professionnelle - Une nouvelle organisation de service
L’accompagnement lors d’une reprise de travail ou sur un poste aménagé pour raison de handicap
Dans toutes ces situations, la résolution des problèmes ne se fait pas sans
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Assistante / Assistant de service social