Assistant(e) Socio-Educatif
Référence : 2023-1193901
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Groupe hospitalier Intercommunal le Raincy Montfermeil
- Localisation : Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CHI André Grégoire de Montreuil est un établissement public de santé. Situé à Montreuil, aux portes de Paris, le CHI André Grégoire dispose d’un vaste plateau de consultations et d’une capacité d’hospitalisation de 400 lits et places. Son activité regroupe l’ensemble des prises en charge médico-chirurgicales allant de la naissance à la personne âgée, en passant par l’enfant et l’adulte. Il propose une offre de soins spécialisés et généralistes en médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie-obstétrique. Son centre périnatal de type 3, doté d’un service de néonatologie de 43 lits dont 17 lits de
réanimation néonatale, accueille chaque année plus de 4000 naissances. Le CHI André Grégoire intègre également des services d’urgences adultes, pédiatriques et gynéco-obstétricales, des équipements d’imagerie (IRM, scanner), de biologie et d’explorations fonctionnelles de pointe, ainsi qu’un service de pharmacie-stérilisation-hygiène qui intervient dans la prise en charge médicamenteuse de ses patients et la prévention des infections associées aux soins. Centre de soins, de formation universitaire et de recherche clinique, son offre de soins complète lui permet d’assurer un rôle de premier recours sur son territoire, tout en constituant des pôles de référence dans plusieurs disciplines : dialyse, cardiologie, périnatalité, urologie
Le CEGIDD est une équipe pluridisciplinaire composée de deux médecins, deux internes, deux secrétaires, deux infirmières, une sage-femme, un médiateur santé, une psychologue. L’assistant.e social.e sera épaulé.e par une juriste en droits des étrangers salariée par l’association ARCAT, partenaire du CEGIDD.
LES MISSIONS PRINCIPALES
Les missions de l’assistant(e) Social(e) sont réparties de la manière suivante :
1/ Une activité CEGIDD (50%) soit :
- L’accueil, sur les horaires d’ouverture du CEGIDD et au sein même de la structure, des personnes en vulnérabilité sociale qui en font la demande ou pour lesquelles les autres soignants du CEGIDD font le diagnostic d’une problématique sociale.
En cas d’impossibilité pour le travailleur social de couvrir la totalité d’une plage horaire, un système de référencement peut être organisé par téléphone ou courriel.
- L’accompagnement des personnes vues au CEGIDD pour un accès aux droits ou pour un complément de protection sociale
- L’accompagnement plus large des personnes vulnérables dans leur parcours (stabilisation administrative, résidentielle, financière, mise en sécurité des personnes victimes de menaces ou de violences avérées).
- L’accompagnement des personnes qui sont diagnostiquées au CEGIDD d’une infection chronique dans la demande d’un titre de séjour pour soins.
- Le travail en réseau avec les structures-relais municipales, départementales et associatives.
- La participation aux réunions mensuelles du lun
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 14/04/2023
-
Assistante / Assistant de service social