Assistant(e) support utilisateurs du SICF (Système d'Information Comptable et Financier

Référence : 2024-1664722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police
  • Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 3

La mission d’appui à la performance du système d’information comptable et financier (MAPS) est en charge du bon fonctionnement et de l'évolution de l'outil de gestion financière (Coriolis) utilisé par les directions et services financés par le budget spécial de la préfecture de police.

Au sein de la MAPS, cellule d'appui aux utilisateurs (plus de 400 environ), vos tâches seront les suivantes :

- Assistance aux utilisateurs du SICF

- Suivi des anomalies en lien avec l’éditeur du logiciel

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaitre les techniques de l’accueil téléphonique:/ niveau maîtrise –  à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique:/ niveau maitrise– requis
Connaître l'environnement professionnel:/ niveau maitrise – à acquérir
Expression orale et techniques de communication:/ niveau maîtrise – à acquérir

 Savoir-faire

 Savoir travailler en équipe:/ niveau pratique – requis
Savoir s’organiser:/ niveau pratique – requis
Savoir analyser:/niveau pratique – requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Adjoint à la cheffe de bureau : 01 70 22 26 44
  • Cheffe de la MAPS : 01 70 22 25 54

Qui sommes-nous ?

Préfecture de police

Secrétariat général pour l’administration

Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP)/ Bureau du budget spécial (BBS)

Descriptif du service

La DFCPP élabore les budgets dont la Préfecture a la responsabilité: le budget de l’État et le budget spécial de la Préfecture de police. Sur chacun de ces budgets, elle répartit les crédits de fonctionnement et d’investissement, prépare et contrôle leur exécution par les services, pilote la mise en œuvre du contrôle de gestion en leur sein et appuie les services dans l’élaboration de la commande publique.
Le bureau du budget spécial est chargé de la préparation et de l’exécution du budget spécial de la Préfecture de police selon les termes du code général des collectivités territoriales (CGCT).  Il couvre notamment les dépenses de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et des services administratifs et techniques – hors police – de la Préfecture de police.
Le bureau assure, à titre principal, les missions suivantes :
la préparation budgétaire du budget spécial de la Préfecture de police ;
le suivi de l’exécution budgétaire, le mandatement des dépenses et l’émission des titres de recettes ;
 la validation et la transmission des projets de délibérations au Conseil de Paris ;
 le maintien en condition opérationnelle et l’évolution du système d’information comptable et financier Coriolis, ainsi que l’assistance aux utilisateurs.

À propos de l'offre

  • Vous pourrez valoriser vos connaissances du budget spécial de la préfecture de police au sein de l’ensemble des directions « administrations parisiennes » de la préfecture de police et, au-delà, auprès d’autres collectivités territoriales qui appliquent l’instruction comptable M57 (ex M 14) ou évoluer vers des emplois au sein du domaine fonctionnel RH.

  • Poste transversal mobilisant des connaissances en système d'information et des notions de finances publiques et commande publique.

    Certaines missions pourront être effectuées en télétravail en fonction de l’organisation du service et après maitrise des tâches à effectuer.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT CHARGE D'EXECUTION FINANCIERE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT AU CHEF DE LA SECTION EXECUTION DE LA DEPENSE N°5

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF DE SECTION REGULATION RELATIONS FOURNISSEURS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées