
Assistant.e technicien.ne Support utilisateur Moodle - 99
Référence : 2025-1875268
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Université de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer une continuité de service du support fonctionnel de la plateforme Moodle pour ses usagers, en venant en renfort de l’ingénieur administrateur fonctionnel déjà en poste.
Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
• Prendre en compte les appels des utilisateurs ;
• Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées ;
• Prés diagnostiquer et qualifier.
Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
• Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation ;
• Assister les enseignants dans la gestion quotidienne de leurs cours sur Moodle ;
Suivi des incidents :
• Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs ;
• Mettre des demandes d’actions préventives de fond ;
• Mettre à jour et maintenir les espaces d'apprentissage sur Moodle en fonction des besoins des enseignants et des étudiants.
Missions complémentaires :
• Former les utilisateurs aux fonctionnalités de Moodle afin d’optimiser leur utilisation de la plateforme ;
• Collaborer avec les équipes pédagogiques de la DAIP et des autres services ou composantes pour identifier les améliorations techniques nécessaires et les mettre en œuvre ;
• Aider de manière ponctuelle au sein de l’équipe de la DAIP sur la médiatisation de ressources ;
• Veiller à la sécurité et à la bonne intégration des données conformément aux normes RGPD
Profil recherché
Connaissances :
· Connaissance de l’outil Moodle, niveau expert requis
· Connaissance des problématiques de la e-formation et de l’usage des plateformes, niveau maîtrise requis
· Connaissances informatiques (architecture, réseau, serveurs), niveau maîtrise requis
· Utilisation et personnalisation des logiciels libres (inteface web HTML), niveau pratique requis
· Connaissance des formats, (Scorm par exemple) leur interopérabilité, leurs avantages, niveau pratique requis
· Analyse et traduction technique des besoins utilisateurs, niveau maîtrise requis
· Connaissance des principes de base de la gestion de contenu et de la sécurité des données, niveau notion de base
· Avoir des connaissances de bases en pédagogie, niveau pratique requis
· Anglais technique
· Notions de base RGPD
Savoir faire technique :
• Maintenance et paramétrage d’une plateforme Moodle, niveau expert requis
• Activité de reporting et de suivi administratif d’une plateforme Moodle, niveau expert requis
• Création de parcours de formation et intégration complexe des grains d’une plateforme Moodle, niveau expert requis
• Capacité à former et à soutenir les utilisateurs de difféfents niveaux de compétence technique, niveau maitrise requis
Savoirs comportementaux :
• Capacité à rendre compte et expliciter
• Sens de l’organisation, Etre à l’écoute et disponible
• Faire preuve de qualités relationnelles, étre capable de travailler en équipe de manière synchrone ou asynchrone
• Proactivité et capacité à travailler de manière autonome.
Diplômes requis : DUT, BTS dans le domaine de l'informatique, des technologies de l'information, ou d'un domaine connexe.
Expérience souhaitée : Entre 0 et 3 ans. Une formation ou une expérience significative dans la gestion de systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS), en particulier Moodle, serait un atout.
Localisation







Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Au sein de l’Université de Toulouse, vous serez hiérarchiquement rattaché.e à la Directrice de la DAIP (Direction de l’Appui à l’Innovation Pédagogique) au sein du DFVU, (Domaine de la formation et de la Vie Universitaire). La DAIP a pour mission principale d’accompagner les enseignants dans la modification de leurs usages et pratiques pédagogiques, en leur apportant le soutien nécessaire pour répondre à leurs missions d’enseignement face à un environnement numérique complexe.
Cette direction est composée de 3 pôles :
Le Pôle Transformation Numérique des Enseignements (PTNE)
Le Pôle Développement de Projet en ingénireie de formation (PDP)
Le Pôle Support des Platefromes de Formation (PSPF) : Dans lequel vous serez affecté et qui a pour mission principale d’accompagner fonctionnellement nos enseignants dans l’usage et l’utilisation de la plateforme d’enseignement Moodle.
À propos de l'offre
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Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : Technicien.ne
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 1 an
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération:
Elle est comprise entre 1836,20 € et 2362,93 € en fonction de l'expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
· Localisation géographique : Université de Toulouse – 118 Route de Narbonne – 31062 Toulouse
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs