Assistant.e technique Electrification Réseaux EP - TERRITOIRE D'ENERGIE MAYENNE
Référence : O053250930001375
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Changé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes en charge :
- des activités administratives pour l'ensemble des services de la direction des services techniques en qualité de référent ;
- de l'accueil physique, téléphonique et numérique du syndicat dans le cadre d'une équipe composée de trois agents (assistant.e adm. Moyens généraux et accueil / assistant.e adm. Transition énergétique et accueil)
Et vous veillez à la continuité des activités dans le cadre de cette équipe d'asssiants.es sur les missions administratives relevant de l'ensemble des pôles du syndicat (Moyens généraux, Transition énergétique et concession), donc au partage des méthodes et d'informations.
***Mission Assistance administrative de la direction des services techniques ***
Vous assurez l'instruction des demandes d'urbanisme déposées sur la plateforme (permis de construire) :
- Depuis le traitement ; la saisie dans le tableau de suivi ; l'envoi Enedis ; la vérification des réseaux (Smartgéo, Maps) jusqu'à l'envoi de la réponse aux communes.
- Vous assurez les relations avec les communes et les services instructeurs.
- Vous assistez le DST pour l'organisation des réunions, webinaires relatifs à l'urbanisme : préparation des supports, envoi des invitations, suivi des réponses, feuille d'émargement, rédaction du CR et diffusion.
***Mission Accueil***
- Gestion accueil physique et téléphonique en équipe (planning de travail concordant)
- Réception, enregistrement et diffusion du courrier entrant ;
- Préparation, enregistrement et envoi du courrier sortant ;
- Réception, centralisation, traitement des informations ; diffusion des mails reçus aux agents et élus concernés, notamment les invitations aux AG et assure le suivi ;
- Gestion des réservations des salles en interne ;
- Gestion de la logistique des réunions y compris des commandes de repas, réservation restaurant, déplacement pour réaliser les courses, etc et des évènements en lien avec la DST
- Mise en forme de courriers, comptes-rendus et autres supports de présentation
- Suivi de la réservation des véhicules
Profil recherché
- De formation BTS assistant(e) de direction ou DUT Gestion des entreprises et des administrations
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Expérience dans un poste similaire appréciée
- Maîtrise des logiciels bureautiques et outils collaboratifs
- Capacités relationnelles développées
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens du service public, de l'organisation, de la rigueur
- Polyvalence
- Aptitudes et goût du travail en équipe
- Dynamisme
- Esprit d'initiative
- Capacités de synthèse
- Aisance rédactionnelle
- Disponibilité
- Bonne gestion du temps
Qui sommes-nous ?
La Mayenne : un département de 305 000 habitants dont le cadre de vie est agréable : la campagne, les services de proximité, des produits locaux un territoire ouvert sur les métropoles (en train : 1h15 de Paris, 23 mn de Rennes, 29 mn du Mans).
Un département innovant grâce à l'esprit collaboratif de ses entreprises et habitants.
Territoire d'énergie Mayenne, syndicat intercommunal d'énergies de La Mayenne, acteur intercommunal de premier plan du Département, est notamment l'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité pour l'ensemble des communes du département, soit 305 000 habitants.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV (pour les statutaires, fournir le dernier arrêté administratif) à adresser à l'attention de Monsieur le Président de Territoire d'énergie Mayenne avant le 30 octobre 2025. @ [email protected]
Parc Technopolis - Bât. R. Rue Louis de Broglie 53810 Changé
Renseignements : Typhanny TOUSET, responsable ressources humaines au 07 56 06 21 23 ou [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie