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assistant(e) technique en charge de l'aide sociale générale - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

Référence : O058250507000471

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Membre à part entière de la cellule instruction des dossiers d'aide sociale le/la gestionnaire technique devra :

* assurer, en lien avec les autres collègues composant la cellule, l'instruction des dossiers d'aide sociale des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et ce à l'échelle du département,

* être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des bénéficiaires, de leur famille, de leurs représentants légaux mais également des établissements et des autres services de la collectivité (DSI, SBC, contentieux social,...),

* participer à la mise à jour des documents et des procédures (mémo, RDAS, éditions bureautiques, ...) en lien avec les missions exercées,

* participer aux différentes réunions partenariales,

Il/elle sera le garant de la bonne instruction de ces dossiers conformément aux textes réglementaires en vigueur.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250507000471-assistant-e-technique-charge-aide-sociale-generale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Niveau requis (niveau d'études souhaité) :
- Formations et qualifications nécessaires : permis de conduire indispensable
(permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
- Connaissances / compétences requises : Connaissance des dispositifs relevant de la gérontologie
et du handicap (aide sociale aux personnes âgées et handicapées), bonne
connaissance du partenariat et des services de la collectivité, capacité à analyser les textes législatifs et réglementaires et à les
mettre en ½uvre. Une formation juridique à l'aide sociale serait un plus.
- Savoir faire (compétences techniques) : maîtrise des outils informatiques, aptitude à la rédaction administrative.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    /

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 06/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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