ASSISTANT.E TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF.VE - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC
Référence : O022251119000692
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Brieuc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d’une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles (festival Art Rock), Saint-Brieuc continue de se réinventer pour offrir un cadre de vie accueillant et un service public de qualité à l’ensemble de ses habitants.
Au sein de la Direction de l’Action Éducative, le service Petite enfance est constitué de cinq crèches collectives de 25 à 60 places, d’une Crèche familiale de 40 places, d’une Ludothèque et d’un Pôle administratif. 110 agents œuvrent au quotidien pour un accueil de qualité des jeunes enfants et de leur famille.
Pour accompagner le fonctionnement des structures, la Ville de Saint-Brieuc recherche son.sa futur.e : Assistant.e technique et administratif.ve
Sous l’autorité de la responsable du pôle administratif, et au sein d’une équipe de 3 agents, vous assurez les missions suivantes :
• Gestion bâtimentaire et suivi des travaux :
- Assurer le suivi technique des bâtiments du service Petite Enfance (état des locaux, besoins d’entretien, suivi des interventions).
- Centraliser et transmettre les demandes d’interventions techniques.
- Participer à la planification et au suivi des travaux en lien avec les services municipaux et les prestataires externes.
• Missions logistiques :
- Accompagner les structures dans la formulation de leurs besoins et le suivi des commandes de matériel, en lien avec les services compétents.
- Recenser les besoins matériels et consommables.
- Réaliser l’inventaire annuel du matériel.
- Assurer le suivi du parc électroménager (maintenance, remplacement).
- Élaborer des outils de suivi et tableaux de bord.
- Contribuer au suivi des demandes de subvention CAF liées au matériel.
• Gestion des EPI, DUERP et PMS
- Recenser et suivre les besoins en Équipements de Protection Individuelle (EPI).
- Tenir à jour les tableaux de suivi et d’inventaire.
- Mettre à jour le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) et assurer la fonction de correspondant sécurité en appui au responsable de service.
- Participer à l’élaboration, la mise à jour et au suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS).
- Veiller à la conformité des pratiques d’hygiène et de sécurité dans les structures.
• Appui administratif :
- Assurer la continuité du secrétariat du pôle administratif.
- Contribuer à la diffusion d’informations internes.
- Apporter un appui administratif ponctuel aux structures (suivi de documents, reporting, tableaux de bord, transmissions diverses).
Profil recherché
Doté·e d’un sens affirmé du service public, vous mettez vos capacités d’organisation et de rigueur au service de la qualité d’accueil des tout-petits.
Organisé·e, réactif·ve et à l’aise avec les outils numériques, vous savez prioriser, anticiper et gérer les urgences.
Vous disposez de qualités relationnelles reconnues, facilitant le travail en réseau avec l’ensemble des équipes et partenaires du service.
Ce poste est fait pour vous si vous aimez conjuguer polyvalence, autonomie et engagement au service du collectif.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année réussie sur le poste.
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB).
Organisation du temps de travail permettant de bénéficier de 29 jours de RTT dans le cadre d’un temps complet.
- Lieu de travail : territoire de la ville
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : Amicale du personnel
- IFSE afférent au cadre d’emplois et aux fonctions et prime annuelle
- Titulaire du permis B
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez candidater grâce au formulaire ci-dessous jusqu’au 20 décembre, date de clôture de l’appel à candidatures, en envoyant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae et dernière situation administrative,
ou à défaut par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1
Entretien de recrutement prévu le 8 janvier
Prise de poste souhaitée idéalement au 1er mars 2026. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie