Assistant(e) technique gestionnaire du courrier - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL
Référence : O059250708000454
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marcq-en-Bar½ul
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au responsable de service, vous assurez la gestion et le suivi du courrier entrant (tous canaux) et sortant de la collectivité.
- Assurer la relève du courrier dans les boîtes aux lettres (divers canaux) de la Mairie
- Assurer l'ouverture et la répartition du courrier entre les services et les élus (y compris courrier reçu par voie électronique - mail)
- Assurer, l'enregistrement du courrier entrant et sortant
- Affranchir le courrier sortant (machine à affranchir)
- Gestion des colis à destination des services de la mairie (réception en lien avec AMS, enregistrement, notification au service destinataire, et remise aux services)
- Assurer la distribution du courrier et des parapheurs au niveau des élus, du Cabinet, de la Direction Générale des services et le cas échéant des sites distants (médiathèque, conservatoire, ...)
- Assurer le portage de documents à proximité de l'Hôtel de Ville (Police Nationale, Trésor Public, ...) et dans la Métropole Lilloise (MEL, Préfecture, ...)
- Participer à l'élaboration des contrats / marchés publics et à leur suivi pour ce qui concerne notamment le fonctionnement du service courrier (machine à affranchir, affranchissements, dépose et collecte courriers, outil de dématérialisation gestion interne courrier).
Conditions d'exercice :
- Permis B / déplacements (véhicule municipal dédié)
- Horaire d'arrivée le matin : 8 heures 15 au plus tard
- Travail physique (lié notamment au port de colis, à la relève et au dépôt ponctuel du courrier, ...)
- Congés à prendre en concertation avec l'autre agent du service courrier, pour assurer la permanence des interventions.
Profil recherché
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Capacités d'organisation et savoir hiérarchiser ses interventions
- Autonomie et réactivité
- Capacité à remonter les informations et l'activité du service
-- Maîtrise de l'outil informatique
- Sens du travail en équipe
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Sens de la ponctualité et disponibilité
À propos de l'offre
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Avantages :
Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
13ème mois
CET monétisable
Contrat prévoyance
CNAS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie