Assistant(e) techno-pédagogique
Référence : 2024-1681180
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Caen Basse-Normandie
Université de Caen Normandie - Localisation : CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste
La personne recrutée aura pour missions principales d’assister les ingénieurs pédagogiques référents dans la conception, l’implémentation et l’évaluation des formations, et / ou d’organiser et gérer au quotidien des dispositifs d’e-formation. Elle sera intégrée au pôle « Accompagnement e-formation » du CEMU.
Activités et tâches du poste
Organiser l’implémentation des dispositifs d’e-formation en liaison avec l’ingénieur pédagogique, les enseignants, les services de scolarité;
Assurer la formation et l’accompagnement des étudiants dans les usages du numérique pédagogique;
Assister les équipes d’enseignants et d’ingénieurs dans la conduite de projet;
Effectuer les mises à jour, l'actualisation et les sauvegardes des dispositifs et des ressources pédagogiques;
Participer au paramétrage des plateformes de gestion de contenus et contribuer aux procédures de validation;
Gérer au quotidien des équipements pédagogiques numériques;
Contrôler la conformité technique des ressources (structure, textes, images, qualité);
Proposer et mettre en œuvre des améliorations fonctionnelles, sur la base des remarques des utilisateurs;
Participer à la mise en œuvre de la chaîne de production-médiatisation dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité.
Profil recherché
Exigences requises
Niveau requis : Bac +2 (DUT, BTS ..)
Les formations et qualifications nécessaires : Multimédia ou web, informatique
Savoirs
Ingénierie pédagogique
Ingénierie de formation
Techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et des normes associées
Processus et mécanismes d’apprentissage
Techniques de mise en place et de traitement de l’évaluation des formations par les stagiaires
Plateformes LMS et outils e-Learning
Outils et technologies de communication et de multimédia
Environnement et réseaux professionnels
Objectifs et projets de l'établissement
Psychologie ou Sciences de l’éducation
Droit de la propriété intellectuelle
Législation sur l'écrit, l'utilisation de l'image
Techniques d’expression écrite en français
Environnement et réseaux professionnels
Numérique : Niveau 3 ou plus dans les compétences du domaine « création de contenus » du référentiel de compétences numériques PIX
Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire
Rédiger des documents
Travailler en équipe
Assurer une veille techno-pédagogique
Transmettre des informations
Appliquer les techniques du domaine
Appliquer les normes, procédures et règles
Savoir planifier et respecter des délais
Savoir-être
Capacité d’adaptation
Capacité d’écoute
Capacité de travail en équipe
Sens de l'organisation
Qui sommes-nous ?
L’université de Caen Normandie est un acteur majeur et un moteur de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie. Elle est membre de la communauté d’universités et d’établissements Normandie Université.
Pluridisciplinaire, elle accueille plus de 33 000 étudiants au sein de 12 composantes (UFR, écoles, instituts ). Elle propose des diplômes reconnus et contrôlés par l’État et transférables dans de nombreux pays européens grâce au système Licence-master-doctorat (LMD). Ces formations conduisent à des diplômes de bac+2 à bac+8 et sont accessibles en formation initiale, continue et en alternance. L’université propose également une offre de formation professionnelle répondant à des besoins différents pour tous types de publics : des formations diplômantes, des formations spécifiques courtes, des formations sur mesure et des certifications.
Afin de mener ces missions, elle s’appuie sur 2 700 professionnels, dont 1 600 personnels enseignement / recherche (1 060 enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et 540 enseignantes et enseignants) et 1 100 personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS).
Descriptif du service
Lieu de travail : CEMU – campus 1
Missions principales du service :
Ingénierie techno-pédagogique : Mettre en œuvre une offre de services et de technologies pour accompagner les enseignants ; Accompagner les composantes dans des projets d'e-formation.
Accompagnement et formation à la pédagogie : Soutenir le développement professionnel en pédagogie des enseignants.
Ingénierie de la formation à distance : Opérer et valoriser l'offre de formation à distance de l'établissement
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la Responsable du pôle « Accompagnement e-formation »
À propos de l'offre
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Qualité de vie au travail
Télétravail possible pour les postes pour lesquels le télétravail est ouvert ;
Régime ARTT très avantageux (54 jours) ;
Crèche associative ;
Formations à la prise de poste et formations tout au long de la vie professionnelle (Préparations aux concours…) ;
Subvention restauration collective (CROUS) ;
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) ou remboursement partiel des frais de transport en commun domicile- travail ;
Infrastructures sportives (SUAPS) et de restauration à disposition des personnels;
Action sociale (prestations et aides aux personnels).
Conditions de recrutement
Poste de catégorie A (Assistant ingénieur)Temps complet
Poste ouvert uniquement aux contractuels
Rémunération statutaire
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : Avant le 30/09/2024
Pour postuler ? Rendez-vous sur notre site carrière : https://recrutement-unicaen.nous-recrutons.fr/
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Ingénieur pédagogique de formation