Assistant(e) unité de contrôle

Référence : 2025-1944908

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    DDETS13 Pole Travail
  • Localisation : MARSEILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’assistant.e de contrôle des entreprises assure un ensemble de travaux visant à l’information des usagers, au bon fonctionnement de l’unité de contrôle et à l’assistance des agents de contrôle dans la réalisation de leurs activités.

Les taches du socle commun :(agent de catégorie B ou C)

•    Accueil physique et téléphonique

•    information et orientation des usagers

•    gestion du courrier, de la messagerie électronique et des dossiers, suivi des instances et des échéanciers;

Profil recherché

Compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

•    E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.

•    M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.

•    A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) contribue à mettre en œuvre les politiques de l’Etat dans les domaines:

•    du travail en pilotant les actions d’inspection de la législation du travail

•    de l’emploi en accompagnant les transitions professionnelles (et l’anticipation) ainsi que les mutations économiques

•    de la cohésion sociale en administrant l’accès à l’alimentation, au logement ou hébergement, la protection des majeurs incapables, le soutien aux habitants des QPV.

À propos de l'offre

  • Des formations existent et peuvent être suivies au titre de l'adaptation au poste de travail

    •    SUIT

    •    Fonctionnement de l'unité de contrôle

    •    Traitement des demandes de licenciement de salariés protégés

    •    Traitement des plans de retrait amiante

    •    Traitement des déclarations de détachement

    •    Suivi des négociations obligatoires

    •    Élaboration des ODJ et comptes rendus de réunion

    CONTACTS

    Rémi MAGAUD - Responsable d'unité de contrôle  (remi.magaud@bouches-du-rhone.gouv.fr)

    CANDIDATURES

    Jérôme CORNIQUET - Directeur départemental adjoint, Responsable du Pôle Travail

    (jerome.corniquet@bouches-du-rhone.gouv.fr)

    Corinne DAIGUEMORTE (sgc-referent-ddets@bouches-du-rhone.gouv.fr)

  • Poste sédentaire assujetti à des contraintes horaires liées aux plages de réception du public

    Seules certaines tâches peuvent être effectuées en télétravail qui est donc limité à deux jours par semaine

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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