Assistant(e) Urbanisme et Services Techniques - COMMUNE DE PERROS-GUIREC
Référence : O022241125001348
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Perros-Guirec
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Assistant(e) Urbanisme et Services Techniques travaillera sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle Urbanisme.
Ses missions seront les suivantes :
- Accueillir, renseigner, orienter le public pour les Services Techniques et le pôle Urbanisme
- Assurer le secrétariat du pôle Urbanisme et renseigner sur les demandes d'urbanisme.
- Archiver les dossiers des services techniques (service voirie réseaux divers et urbanisme).
NATURE ET ETENDUE DES ACTIVITES :
* Accueil physique et téléphonique - Urbanisme :
- Réceptionner et orienter les demandes reçues par téléphone ou sur l'adresse mail générique
- Renseigner sur des questions simples d'urbanisme, de travaux
- Conseiller sur les démarches et règles d'urbanisme en vigueur
- Renseigner et aider à la constitution des dossiers d'urbanisme et autres
- Identification des personnes et direction vers le bon interlocuteur
- Mise à disposition de documents d'urbanisme (PC-DP-PD-PA...)
- Recherche archives et archivage de documents
* Accueil physique et téléphonique, secrétariat - Services techniques :
- Réceptionner et orienter les demandes reçues par téléphone ou sur l'adresse mail générique
- Renseigner sur les demandes concernant les services techniques
- Transmission des demandes adressées au service de proximité en l'absence des agents
- Gestion du courrier (enregistrement, affranchissement, diffusion)
- Gestion électronique des documents « GED » : courriers et courriel
- Travaux ponctuels de secrétariat à la demande du Responsable du pôle urbanisme et de ceux des services techniques
* Service voirie réseaux divers :
- Préparation, rédaction, envoi et archivage des arrêtés de circulation et des permissions de voirie.
- Echange avec les différents intervenants du service voirie et des entreprises.
* Dossiers Application du Droit des Sols (ADS) et des demandes hors code de l'urbanisme (en lien ou en l'absence des personnes en charge de l'activité) :
- Enregistrement et numérisation des dossiers (DOC-DAACT-DP-PC-PD-AT-PA-CU-DIA- Arrêté d'alignement et certificat de numérotage...)
- Enregistrement des demandes d'alignements et de numérotage.
- Rédaction des projets d'arrêtés d'alignement et certificats de numérotage - visa de la Responsable du pôle urbanisme
- Affichage des avis de dépôt et des décisions et via le logiciel A2Display
- Transmission des dossiers, pour avis, à l'élu référent et pour instruction, à l'agent instructeur
- Mise à jour des dossiers et expédition après signature de l'élu référent
- Echanges réguliers avec les élus, services de la collectivité, partenaires et réseaux professionnels - transmission de données
Profil recherché
SAVOIRS :
- Expérience dans le domaine de l'urbanisme appréciée
- Connaissance du territoire communal appréciée
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de gestion électronique
- Autres logiciels : Operis/Oxalis, Sogelink/ Littéralis - formation possible
- Maîtrise rédactionnelle
SAVOIR-FAIRE :
- Respect des procédures et délais réglementaires en urbanisme
- Accueillir le public avec amabilité
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Esprit d'initiative
- Analyser les demandes des interlocuteurs
- Communiquer
- Sens de l'organisation
- Réactivité
SAVOIR-ETRE :
- Méthodique
- Capacités relationnelles
- Adaptabilité - bonne capacité d'apprentissage
- Disponibilité
- Ecoute
- Rigueur et discrétion
- Diplomatie
- Patience
- Esprit d'équipe
À propos de l'offre
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CONTRAINTES DU POSTE :
L'accueil du public nécessite une grande disponibilité : concilier le traitement des dossiers et l'accueil (physique et téléphonique)
Organisation des congés en parallèle avec l'(es) instructeur(s) ADS
POLYVALENCE :
Remplace l'Assistante urbanisme et instructrice ADS, en son absence, sur une partie de ses missions (accueil du public, gestion du courrier, etc.).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie