Assistant(e) Urbanisme et Services techniques - FLEURY SUR ORNE
Référence : O014250514001333
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fleury-sur-Orne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sur le plateau sud de l'Orne, au sein de la communauté urbaine Caen la mer, la commune de Fleury-sur-Orne est un territoire dynamique de 6000 habitants fort de nombreux projets et connaissant une augmentation de sa population. De ce fait, les services municipaux s'organisent pour répondre à un accroissement d'activités.
Pour ce faire, la commune recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) partagé (50/50) entre deux directions :
- Direction urbanisme et aménagement durable : cette direction est actuellement composée de deux personnes : une directrice et une chargée de mission urbanisme. Elle s'organise autour de plusieurs services : l'urbanisme réglementaire dont l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (Certificat d'urbanisme, Déclaration Préalables, Permis de construire, Permis d'aménager) ainsi que le suivi des demandes de travaux pour les établissements recevant du public (ERP), le service foncier (dont le traitement et suivi des Déclarations d'Intention d'Aliéner), le service environnement (demandes d'enseignes, préenseignes et publicités extérieures), le service aménagement durable et le service habitat/logement.
- Direction des services techniques : cette direction est composée aujourd'hui d'un directeur, de deux responsables travaux et d'un agent opérationnel. Elle comporte les missions suivantes : l'entretien des bâtiments communaux, la préparation et le suivi de travaux, la gestion des aires de jeux, du mobilier urbain et des plantations, la gestion de l'espace public en lien avec les services communautaires de Caen la mer.
Sous la responsabilité des deux directeurs, l'agent aura en charge l'accueil du public, le secrétariat des deux directions et devra assurer le suivi administratif et financier sur l'ensemble des champs d'actions des deux directions. Il sera chargé d'apporter un soutien technique et opérationnel sur l'élaboration des projets.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250514001333-assistant-e-urbanisme-services-techniques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CONNAISSANCES THEORIQUES :
- Débutant accepté en urbanisme
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives
- Notion en notariat et/ou immobilier serait un plus
- Notion en matière de commande publique serait un plus
COMPETENCES TECHNIQUES ET METHODOLOGIQUES :
- Fortes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word et Excel) et des outils de communication (Intranet, scanner, visio Teams...)
- Sens de l'organisation
- Très bonne gestion de son temps et organisation de son travail
- Bonne capacité d'écoute et proactivité
- Rigueur dans le suivi des demandes
- Adaptabilité et réactivité
APTITUDES ET COMPORTEMENTS RELATIONNELS REQUIS POUR LE POSTE :
- Excellent relationnel avec des interlocuteurs autant internes qu'externes
- Capacité d'écoute et de dialogue
- Respect des obligations de confidentialité et de discrétion
- Goût du travail en équipe
- Sens de l'intérêt général
- Esprit d'initiative
- Autonome et dynamique
À propos de l'offre
-
Candidature à transmettre à l'adresse : candidature@fleurysurorne.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction