Assistante/Assistant Administrative au bureau des Finances de la DIPN 83 F/H
Référence : MINT_BA083PNC-111895
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
 - Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
 - Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Var - Service de Soutien Opérationnel
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Non renseigné
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie C (employé)
 - Management Non
 - Télétravail possible Non
 
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
1
Vos activités principales
Sous la responsabilité de la Cheffe du bureau départemental du Budget et de son adjointe, au sein de la section Finances du Bureau des Finances et des Affaires Immobilières du Service de Soutien Opérationnel (SSO) de la DIPN83, en binôme avec un autre adjoint administratif vous assurez les missions suivantes :
Référent CHORUS DT dans son domaine de compétences pour le Var,
Gestion des frais de mission et de stage, 
Réservation des moyens de transport et d’hébergement,
Gestion des frais des fonctionnaires affectés en renforts saisonniers sur le département,
Référent et mandataire des FIRPI et des FRIJ pour la DIPN du VAR,
Mandataire des SOI (Services d’Ordre Indemnisés)
Référent départemental « Prestations nettoyages » : à ce titre vous assurez le suivi du marché public de prestation de nettoyage pour la DIPN du VAR
Régisseur de recette
Assurer une mission de conseil aux correspondants des circonscriptions et à la hiérarchie dans son domaine de compétence.
Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les tâches de gestion budgétaire, financière, immobilière, logistique et des ressources humaines de la direction interdépartementale de la police nationale du Var. Sa compétence est départementale.
Placé sous l’autorité du DIPN et du DIPN adjoint, le SSO est dirigé par un attaché principal d’administration, assisté de deux adjointes attachées d’administration. Il est composé de personnels du corps d’encadrement et d’application, de personnels des corps administratifs et techniques et de personnels contractuels.
Le SSO est composé de 4 bureaux ou cellules organisés autour d’un pôle de direction constitué de 3 Attachés d’Administration de l’État et d’un secrétariat :
- Le Bureau départemental des ressources humaines et de l’accompagnement (BDRHA)
- Le Bureau des finances et des affaires immobilières (BFAI)
- Le Bureau de la logistique (BLOG)
- La Cellule de contrôle interne
Composition et effectifs du service
46 AGENTS / 31 personnels administratifs et techniques, 06 CEA, 05 personnels techniques et 04 agents contractuels
 
Liaisons hiérarchiques
La Cheffe du Bureau des finances et des Affaires Immobilières et son adjointe toutes deux de catégorie B
L’ Attachée d’administration de l’État : Adjointe au Chef du SSO - Chargée du Budget et de la Logistique
L’ Attaché principal d’administration de l’État : Chef du SSO
L’ Attachée d’administration de l’État : Adjointe au Chef SSO – Chargée des Ressources Humaines et de l’Accompagnement
Liaisons Fonctionnelles
DZPN SUD -D3S/ SGAMI SUD /Tous services de la DIPN 83 – DAGF - DDFIP VAR – DRFIP MARSEILLE - Agences de voyages
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître le logiciel CHORUS DT/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Autres : Faire preuve de rigueur et de méthode. Se former aux logiciels nécessaires à l’accomplissement de vos fonctions
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Valorisation des compétences – Avancement.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
 Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
 
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
Qui contacter :
 
Chef du SSO : 04-98-03-54-41
Adjoints Chef SSO : 04-98-03-54-40 ou 54-42
Bureau Départemental des RH/Section mobilité : 04-98-03-54-51 ou 04-95-03-56-15
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 22/10/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Var
Service de Soutien Opérationnel
HÔTEL DE POLICE
1 rue du Commissaire Morandin
83000 TOULON
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargée/Chargé des prestations financières- FP2GBF06/ERGBF007
Régisseur de recettes - FP2GBF12/ERFIP001
Assistante/Assistant de Direction - ERDIR022 - FP2ADM04
Domaine(s) fonctionnel(s)
Finances publiques
Direction et pilotages des politiques publiques
SAA : 83PNA0000
SAO : 83PNA0320
La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations. - 
                                
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Contraintes horaires et opérationnelles - Disponibilité - Discrétion - Réactivité - Polyvalence - Rigueur – Diplomatie – Gestion du stress
Horaires Base de travail hebdomadaire 40h30 par semaine, compensée par 29 jours de RTT.
Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec plage fixe de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Contraintes horaires : présence jusqu’à 17h30 d’un des deux agents composant le binôme
Encadrement : NON
Télétravail : NON
NBI : NON - 
                                
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 - 
                                Vacant à partir du 26/04/2025
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                                *Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*