
Assistante/Assistant Administrative au bureau des Finances de la DIPN 83
Référence : MINT_BA083PNC-101290
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Var - Service de Soutien Opérationnel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
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Vos activités principales
Au sein de la section Finances du Bureau des Finances et des Affaires Immobilières du Service de Soutien Opérationnel (SSO) de la DIPN83, vous assurez les missions suivantes :
Gestion des frais de mission et de stage,
Réservation des moyens de transport et d’hébergement,
Gestion des frais des fonctionnaires affectés en renforts saisonniers sur le département,
Référent CHORUS DT dans son domaine de compétences,
Référent et mandataire des FIRPI et des FRIJ pour la DIPN du VAR,
Assurer une mission de conseil aux correspondants des circonscriptions et à la hiérarchie dans son domaine de compétence.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les tâches de gestion budgétaire, financière, immobilière, logistique et des ressources humaines de la direction interdépartementale de la police nationale du Var. Sa compétence est départementale.
Placé sous l’autorité du DIPN et du DIPN adjoint, le SSO est dirigé par un attaché principal d’administration, assisté de deux adjoints attachés d’administration, et d’un major de Police. Il est composé de personnels du corps d’encadrement et d’application, de personnels des corps administratifs et techniques et de personnels contractuels.
Le SSO est composé de 4 bureaux ou cellules organisés autour d’un pôle de direction constitué de 3 Attachés d’Administration de l’État et d’un secrétariat :
- Le Bureau départemental des ressources humaines et de l’accompagnement (BDRHA)
- Le Bureau des finances et des affaires immobilières (BFAI)
- Le Bureau de la logistique (BLOG)
- La Cellule de contrôle interne
Composition et effectifs du service
38 AGENTS / 25 personnels administratifs, 04 CEA, 04 personnels techniques et 05 agents contractuels
Liaisons hiérarchiques
La Cheffe du Bureau des finances et des Affaires Immobilières et son adjointe toutes deux de catégorie B
L’ Attachée d’administration de l’Etat : Adjointe au Chef du SSO - Chargée du Budget et de la Logistique
L’ Attaché principal d’administration de l’État : Chef du SSO
L’ Attachée d’administration de l’Etat : Adjointe au Chef SSO – Chargée des Ressources Humaines et de l’Accompagnement
Liaisons Fonctionnelles
DZPN SUD -D3S/ SGAMI SUD /Tous services de la DIPN 83 – DAGF - DDFIP VAR – DRFIP MARSEILLE - Agences de voyages
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître le logiciel CHORUS DT / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir-être au choix / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Autres :
Faire preuve de rigueur et de méthode. Se former aux logiciels nécessaires à l’accomplissement de vos fonctions
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Valorisation des compétences – Avancement.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
Qui contacter :
Chef du SSO : 04-98-03-54-41
Adjoints Chef SSO : 04-98-03-54-40 ou 54-42
Bureau Départemental des RH/Section mobilité : 04-98-03-54-51 ou 04-95-03-56-15
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 11/02/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Var
Service de Soutien Opérationnel
HOTEL DE POLICE
1 rue du Commissaire Morandin
83000 TOULON
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargée/Chargé des prestations financières- FP2GBF06/ERGBF007
Assistante/Assistant de Direction - ERDIR022 - FP2ADM04
Domaine(s) fonctionnel(s)
Finances publiques
Direction et pilotages des politiques publiques
SAA : 83PNA0000
SAO : 83PNA0320 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Contraintes horaires et opérationnelles - Disponibilité - Discrétion - Réactivité - Polyvalence - Rigueur – Diplomatie – Gestion du stress
Horaires Base de travail hebdomadaire 40h30 par semaine, compensée par 29 jours de RTT.
Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec plage fixe de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Encadrement : NON
Télétravail : NON
NBI : NON -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 06/01/2025
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*Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*