
Assistante/assistant de direction adjoint(e) de la cheffe de juridiction
Référence : MINT_BA078JAB-103965
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
L’adjoint(e) de l’assistant de direction assiste ce dernier au secrétariat particulier de la cheffe de juridiction ainsi que dans le suivi de l’exécution des jugements. C’est un poste passionnant par la variété des missions et interlocuteurs.
I – Adjoint(e) de l’assistant de direction du chef de juridiction :
L’adjoint(e) de l’assistante de direction du chef de juridiction assiste ce dernier dans l’organisation quotidienne du travail de la présidente et la gestion administrative des dossiers des magistrats.
Il (Elle) est chargé(e) de :
1 – l’assistance de la cheffe de juridiction dans l’organisation quotidienne de son travail :
- en assurant l'accueil téléphonique et physique ;
- en organisant son emploi du temps : gestion de l'agenda, des déplacements, des réunions internes et externes et en prenant en charge les aspects logistiques (agenda du chauffeur, organisation des manifestations événementielles, réunions, etc…) ;
- en constituant des dossiers ponctuels et en assurant le suivi des affaires réservées ;
- en rédigeant des courriers, en assurant la mise en forme des documents ;
- en procédant à la mise à jour des organigrammes et du site intranet de la juridiction ;
- en constituant des dossiers administratifs (synthèse de documents, tableaux, tableaux croisés dynamiques, bases de données, statistiques, …),
2 - de préparer avec l’assistant de direction le programme annuel d'activité de la juridiction en élaborant auprès de la cheffe de juridiction les notes afférentes à l’organisation interne et à la rentrée judiciaire, les tableaux de répartition des matières par chambre, les calendriers des audiences collégiales, les prévisions des diverses permanences, les désignations des magistrats aux diverses commissions administratives, …) ;
3 - d'assurer la gestion administrative des dossiers des magistrats en lien avec le Conseil d'Etat (campagne d'évaluation annuelle, suivi des divers congés et de l'ERM, des demandes de formation, etc...) ;
4 - d'élaborer mensuellement puis annuellement les tableaux statistiques d'activité de la juridiction ;
5 – de suppléer l’informaticien en qualité de webmestre, pour la mise à jour du site intranet de la juridiction.
II – Il ou elle apporte son assistance à son responsable et à la cheffe de juridiction en participant, auprès d’eux, au suivi des demandes d’exécution des décisions. Il ou elle instruit la phase administrative des demandes d’exécution et, à ce titre, il est nécessaire qu'il ou elle prenne directement contact, notamment par courriels ou au travers d'appels téléphoniques, avec les administrations concernées ou les avocats pour connaître l'état d'avancement des mesures d'exécution. Il ou elle propose, ensuite à la cheffe de juridiction, les mesures propres à faire assurer la bonne exécution des décisions de la juridiction dans des délais acceptables.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Avoir des compétences en informatique - bureautique Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel Niveau maîtrise à acquérir
Avoir l’esprit de synthèse Niveau pratique requis
Savoir accueillir Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables Niveau maîtrise à acquérir
Savoir s’organiser Niveau expert requis
Savoir s’adapter Niveau maîtrise requis
Connaître les techniques de secrétariat de direction Niveau expert à acquérir
Savoir rédiger Niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques Niveau maîtrise à acquérir
Savoir analyser Niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
secretariat-rh.ta-versailles@juradm.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Versailles - 56, avenue de Saint-Cloud - 78011 Versailles
Qui contacter ?
La greffière en chef du tribunal administratif de Versailles : Manuela TERON - Tél. : 01 39 20 54 04 –
Courriel : manuela.teron@juradm.fr
La greffière en chef adjointe : Annelyse GARNAVAULT –
Tél. : 01 39 20 57 27 - Courriel : annelyse.garnavault@juradm.fr
Service des ressources Humaines : secretariat-rh.ta-versailles@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
CV et lettre de motivation obligatoire
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Assistante/assistant de direction / ERDIR022 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 1
- Implication dans la vie de la juridiction.
- Le ou la titulaire du poste doit savoir faire montre d'une totale discrétion et, par ailleurs, faire preuve de réactivité, d'anticipation et d'esprit d'initiative car il ou elle traite de dossier sensibles en lien avec la cheffe de juridiction.
- Outils informatiques (Word, Excel et messagerie Outlook).
- Logiciels spécifiques CASPER, VIRTUALIA, SKIPPER, SID, EZ publish, SRE…
- Horaires variables - 37 h 30 hebdomadaires, 13 jours d'ARTT.
Il peut être amené, à titre exceptionnel, à travailler hors des horaires variables.
Le poste est accessible au télétravail à raison de deux jours par semaine maximum en fonction des contraintes d’agenda après 6 mois de présence au sein de la juridiction.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction